J25. CRMHB / Montpellier : avant-match

Publié le 29.05.2019

Pour la dernière sortie à domicile de la saison, les Irréductibles reçoivent le champion d’Europe en titre, Montpellier. Malgré une nouvelle défaite la semaine dernière à Aix (33-21), les Bretons peuvent encore créer l’exploit et sortir de la zone rouge en réussissant ce qui apparait à beaucoup comme l’impossible. 

Sans succès depuis le 14 novembre 2018, les hommes de Christian GAUDIN n’ont pris que deux points lors de la phase retour du championnat (deux nuls face à Ivry et Dunkerque). À l’heure actuelle, la Proligue se dessine au vu du classement mais il reste malgré tout quatre points à distribuer avant que le rideau ne tombe sur la saison 2018-2019. Le match aller entre les deux équipes avait été, par ailleurs, très accroché et Montpellier ne s’était finalement détaché qu’en toute fin de partie face à de très valeureux Bretons (34-29). 

Chez les Héraultais, la météo est au beau fixe après une victoire capitale la semaine passée face à Nantes, permettant de prendre la seconde place et une avance sans doute définitive sur Nantes et Chambéry. Pas question de se reposer pour autant pour Patrice CANAYER, qui attendra de ses joueurs de valider définitivement la seconde place, qualificative pour la Ligue des Champions en s’imposant en Bretagne. Pour ce faire, Melvyn RICHARDSON (arrière droit), son meilleur buteur avec 149 réalisations, mais aussi le gardien des Bleus, Vincent GERARD, seront deux atouts parmi tellement d’autres dans une équipe qui s’apprête cependant à changer de visage à l’intersaison, avec le départ, entre autres, de l’emblématique Mickaël GUIGOU. Au pied de la montagne héraultaise, les Irréductibles chercheront à réussir le coup de cette fin d’année, mais auront aussi à cœur de sortir d’une saison compliquée la tête haute devant leur fidèle public de la Glaz Arena.