J3. CRMHB / Dijon : 25-22

Publié le 27.09.2019

Ce soir, une nouvelle fois à domicile, les Bretons avaient l’occasion de réaliser la passe de trois pour parfaire un début de championnat jusque-la impeccable. Face à eux, des Dijonnais déjà en quête de points.

Les visiteurs ne sont ainsi pas venus pour faire du tourisme en Bretagne. Le début de la rencontre leur appartient avec un 0-3 initial puis quatre longueurs d'avance à  l'issue du premier quart d'heure (16’ : 6-10). Devant leur public, les Bretons n’ont pas dit leur dernier mot et reviennent en force à hauteur de leurs adversaires du soir (21’ : 10-10). La fin de la première mi-temps est definitivement à l'avantage des Irréductibles, les Dijonnais n’arrivant à trouver qu'une seule fois le chemin des filets. Les hommes de Christian GAUDIN rentrent aux vestiaires avec 2 buts d’avance (13-11).

De retour sur le parquet, les « Rose et Bleu » donnent le rythme et inscrivent un 5-1 en douze minutes creusant un écart que tous penseront quasi-définitif pour des visiteurs en échec face à un excellent Robin CANTEGREL. Réduits à cinq à l'entrée des dix dernières minutes, les joueurs de Christian GAUDIN font le dos rond et limitent la casse en maintenant leur avance tant bie que mal mais souffrant du retour dijonnais au score (54' : 23-21). De nouveau au complet, les Irréductibles accélèrent une dernière fois pour reprendre de l'air au tableau d'affichage et s'imposer finalement 25-22. 

La semaine prochaine, place au choc attendu de la saison à Limoges . 

Cesson Rennes

Joueurs : Delecroix(9), Anic (5), Hochet (2), Kamtchop-Baril (1), Pirani (1), Mitrovic (1), Salou,Villeminot, Cardinal (5), Gudmundsson (1), Zmuda, Larhant, Lima, Affreingue.
Gardiens : Cantegrel (15), Pierre (1)

Dijon

Joueurs : Naudin(1), Naudin (3), Pasquet (4), Poletti (4), Lemal (2), Rondel, Macharashvili, Audiffred, Maguy, Carriere (5), Boisedu (3), Sobol, Pasquet
Gardiens : Helal(4), Diot (2).