J5 : CRMHB / Cherbourg : avant-match

Publié le 11.10.2019

Les coéquipiers de Luka Mitrovic reçoivent Cherbourg ce vendredi 11 octobre pour le compte de la 5ème journée de Proligue.

Après leur courte défaite à Limoges (24-21) la semaine dernière, les cessonnais ont la ferme intention de rectifier le tir ce soir ; hors de question de ne pas faire carton plein à domicile, comme le précise Christian Gaudin : « Dans ce championnat, il est important d’être constant et de gagner les matchs que l’on a à gagner ». Le message est clair, il faut faire la passe de trois à domicile, surtout qu’une victoire permettrait aux bretilliens de distancer l’adversaire du jour au classement.

Malgré les absences d’Igor Anic et de Thomas Boalers, le collectif breton est prêt pour ce choc Bretagne/Normandie ; il veut asphyxier les cherbourgeois dès les premières minutes de jeu afin de prendre l’ascendant dans cette rencontre comme l’explique Youenn Cardinal : « Nous devrons être bons dès les débuts de mi-temps car ils vont peut-être manquer un peu de liant sur les rotations ».

Pas de place au doute à la Glaz Arena, l’objectif est bien d’encaisser les deux points et pour cela les « Rose et Bleu » auront besoin des encouragements de leur public.

Des places seront en vente au guichet.