J6 : Billère / CRMHB : résumé de match

Publié le 19.10.2019

Ce déplacement en terre paloise présentait tous les risques du match piège, une équipe avec un fort tempérament qui 8 jours plus tôt à 2 minutes du terme face à Limoges poussait le leader de la Proligue dans ses derniers retranchements (24/24) avant de s'incliner (24/26) sur 2 faits de jeu. C'est un scénario identique qui s'est produit ce vendredi face aux cessonnais mais avec malheureusement, pour nous tous, une issue inverse puisque qu’ils s'inclinent 26/24 dans le money time. 

Une première mi-temps équilibrée avec 2 gardiens en forme, Robin Cantgrel et Joris Labro, qui voyait les bretilliens prendre les devants en fin de période avant de se voir repris sur 1 tir à 7 mètres dans les derniers instants. 

Pendant la 2ème mi-temps, dans un match toujours aussi serré les bretons prenaient par 2 fois l'avantage de +2 (17/15 à la 36ème puis 19/17 à la 43ème) - les 2 équipes se rendaient coup pour coup et le score était à 24/24 à 1a 40ème du terme. Valentin Doudeau pour Billère trouvait la faille à la 59ème, puis Florian Delecroix échouait face à Artsem Padasinau. Les cessonnais tentaient le tout pour le tout mais étaient crucifiés sur le buzzer par un 26ème but palois. 

Une immense déception qu'il faudra très vite effacée et ce dès le prochain rendez-vous à la Glaz Arena, vendredi 1er novembre face à Besançon.