J8 : Montpellier - CRMHB : 28-28

Publié le 16.11.2020

Les Irréductibles se déplaçaient à Montpellier pour le compte de la 8ème journée de Lidl StarLigue. 

Avec Romain Briffe et Romaric Guillo à l’infirmerie, ce match s’annonçait délicat pour les coéquipiers d’Igor Anic mais les bretons voulaient montrer qu’il faut compter sur eux durant cette saison. 

Le collectif cessonnais a produit une très belle prestation dans l’Hérault. Avec une défense très solide et un très bon Rok Zaponsek dans les cages, les « Rose et Bleu » ont également été réalistes en attaque. 

Le match a été serré de la première à la dernière seconde de jeu. Les deux formations se sont quittées sur un score de parité 28-28. 

Un très bon point de pris pour les hommes de Sébastien Leriche dont vous retrouverez la réaction ci-dessous : 

C'est une très belle performance que nous venons de réaliser à Montpellier. Au vu des absences, j'avais dit aux garçons qu'il fallait que notre détermination soit supérieure à celle de nos adversaires. C'était le moment idéal pour transformer les circonstances actuelles en opportunités individuelles et collectives. 
Individuellement, tous ont haussé leur niveau de jeu : défensivement, tout d'abord, où Igor a su remplir son rôle et Rok sortir une mi-temps à la hauteur de ce qu'on attend de lui et offensivement, où Allan et Rudy ont su apporter au scoring, avec encore l'omniprésence d'Hugo. Chacun a su tirer l'équipe vers le haut. Enfin collectivement, on souhaitait d'abord exister et montrer nos valeurs face à un ogre de ce championnat, ce qui ne fut pas le cas au PSG.
L'appétit est venu en mangeant  et on en vient presque à rester sur notre faim avec un seul point à l'arrivée. Le point positif est l'état d'esprit que nous avons affiché et la capacité que nous avons eu à rester rigoureux sur ce que nous avions travaillé. 
On gagne en confiance avant les deux prochains matchs face à deux autres gros calibres du championnat.

Crédit Photo : Patrick Davignon