JUNIOR TUZOLANA : "EMPÊCHER NANTES DE RENTRER DANS SA ZONE DE CONFORT"

Publié le 15.03.2023

Junior, avec notamment une seconde période pleine de caractère, vous avez mis fin à une série de 8 matchs sans victoire à Istres. On imagine que c'est une vraie satisfaction et un soulagement pour le groupe ?

Oui bien-sûr, c’est un soulagement pour l’équipe de gagner après 8 matchs dans le fond comme dans la forme. Nous avons été malmenés en 1ère mi-temps et nous avons su revenir sans paniquer, en gérant de façon sereine et lucide le money-time. C’est une vraie satisfaction car les money-time nous faisait défaut sur les derniers matchs.

Une série de gros matchs à la Glaz Arena nous attend, avec notamment la réception des 3 grosses écuries du championnat. Le 1er adversaire sera le H jeudi, à l'occasion du derby. Un vrai défi face à un cador européen... 

Si nous prenons les choses d’un point de vue général, nous ne boxons pas dans la même catégorie. Cependant c’est une équipe qui a été mise en difficulté à plusieurs reprises à l’extérieur cette saison, nous avions réussi la saison dernière à les mettre en difficulté. Si nous restons bien concentrés et nous jouons notre jeu, nous avons possibilité de les embêter le plus longtemps possible dans le match pour voir jusqu’où cela peut nous mener.

Quelles seront selon toi les clés de cette rencontre ?

La clé sera le début du match, il faut empêcher Nantes de rentrer dans sa zone de confort dès le départ.

Tu as effectué toutes tes classes de formation à Nantes, affronter le H reste toujours un moment particulier ?

Ça fait toujours plaisir de rencontrer son club formateur, mais la priorité pour l’équipe et pour moi c’est le match, se concentrer à les faire déjouer pour gagner cette rencontre. Il y a quelque chose à faire.