JUNIOR TUZOLANA: "SE CONCENTRER SUR NOUS AVANT TOUT !"

Publié le 07.03.2024

Junior, la bonne dynamique se poursuit avec cette victoire pleine de maitrise à Ivry vendredi dernier. On imagine le groupe très satisfait après une performance aussi complète, et régulière sur l’ensemble du match?

« Bien-sûr nous sommes dans la continuité de ce que l’on propose depuis la trêve hivernale. Nous nous entraînons sérieusement, tous les matchs que l’on a eu depuis, ont été des matchs pleins, constants, sans temps faibles. Nous sommes contents car malgré les différents contextes qu’il y a pu avoir,  que ce soit dans des matchs où nous étions en position d’outsider ou de favori, nous avons abordé ces derniers de la même manière, avec au final un très bon contenu. »

L’équipe est en grande forme depuis la reprise, et enchaîne les bons résultats. On sent que les Irréductibles ont gagné en constance, avec moins de temps faibles et sont plus « tueurs » dans les moments clés. C’est une impression que tu partages également?

« C’est une impression que je partage. Il nous reste encore beaucoup de travail pour pouvoir atteindre ce que je pense être le plein potentiel de l’équipe. Même si nous jouons très bien en ce moment, nous avons le potentiel pour faire plus. Cela va dépendre de l’exigence personnelle et collective mais je suis persuadé que même si nous jouons bien actuellement, nous pouvons encore mieux jouer. »

Ces 3 victoires en 4 matchs nous donnent de l’air au classement et nous éloignent de la zone rouge. Le Top 10 est désormais à un petit point. Quels sont les objectifs pour cette fin de saison?

« J’ai envie de dire que ce sont les mêmes qu’en début de saison. Le championnat est assez spécial cette année, coupé en 4. Dans ces 4 parties ça bouge beaucoup. L’objectif est le Top 10, nous sommes en bonne position l’atteindre, et pourquoi pas à minima faire mieux que la saison passée, avec une 9ème place. »

Le mois de mars est très chargé, et la première équipe à se présenter le HBC Nantes, est un gros morceau de notre championnat. Au match aller, vous étiez parvenus à leur poser des problèmes, en menant pendant 45 minutes à la H Arena. Comment préparez-vous ce match et justement, comment bousculer cette équipe bien en place tactiquement?

« Nantes une équipe très forte dans tous les secteurs de jeu. Mais nous aussi, donc pour moi il faudra se concentrer sur nous avant tout, faire notre match et se dire que si nous arrivons à être à 90%, 100% de nos capacités mentales, tactiques, techniques, il y aura match. »

Vendredi, le derby se jouera à guichets fermés pour la 2ème fois de suite après Limoges. Le public aura son rôle à jouer…

« Le public aura bien-sûr son rôle à jouer, il joue très bien son rôle depuis le début de la saison et même depuis que je suis arrivé il y a 3 saisons. Je n’ai aucun doute vis-à-vis de ça. Nous allons être poussés c’est certain, à nous maintenant de fournir un spectacle qui donne envie de nous pousser encore plus et vivre une soirée qui je l’espère, sera mémorable. »