Kristian, une superbe victoire à Chartres ! Face à une équipe chartraine en forme dernièrement, vous avez notamment réalisé une seconde mi-temps de très haut niveau pour l’emporter largement au final. Quel est ton ressenti sur cette performance ?
"Je pense que nous avons très bien joué toute la rencontre, sur le jeu offensif, bien respecté notre plan de jeu établi avant le match. En première mi-temps, nous n’avons pas été assez performants dans notre ADN: le combat. En deuxième mi-temps nous avons mis tous qu’il faut pour gagner contre un équipe de Chartres très en forme."
4 victoires en 6 matchs… Mis à part le match contre Nantes, l’équipe est dans une vraie dynamique de victoires et semble lancée pour cette fin de saison. On sent un vrai tournant dans la maîtrise du rythme des matchs et une confiance retrouvée dans les moments clés…
"C’est vrai que nous sommes plutôt performants sur la maîtrise du rythme en ce moment. Sur la première partie de la saison nous étions trop irréguliers, mais maintenant nous le gérons bien, les temps forts mais aussi les temps faibles. Après le handball c’est aussi un jeu où tout se passe mieux quand tu es en confiance. Nous avons retrouvé la confiance. Le but est de gagner chacun des matchs restants."
Avec ces 2 points ramenés de Chartres, la zone rouge s’éloigne de plus en plus et le Top 10 n’est plus qu’à un point. C’est l’objectif pour les 9 matchs restants ?
"Nous prenons les matchs un par un, mais bien-sûr nous voulons être 10ème ! A nous de donner le maximum pour prendre des points, et ce que ça donne à la fin de la saison."
Samedi soir, nous recevons St Raphaël, qui réalise une belle saison et en course pour les places européennes. A l’aller, c’est par le plus petit des écarts que nous nous étions inclinés. (31-30)
L’équipe aura donc à coeur de prendre sa revanche?
"L’aller là-bas est un match qui nous a fait très mal à la tête au début de la saison parce que nous étions dedans, mais nous n’avons pas réussi à concrétiser en prenant des points, alors que nous les méritions.
Donc bien-sûr que nous avons à cœur de prendre notre revanche. On sait que ça va être dur, parce que c’est une équipe qui fait une saison très solide."
Comment l’équipe prépare t-elle ce match, qui s’annonce rude, avec 2 équipes très solides physiquement?
"Nous nous préparons comme on a l’habitude de faire. On sait que ça va être un vrai combat, contre une équipe qui a des gros gabarits comme nous. Pour ça nous aurons besoin d’une Glaz Arena pleine, en feu pour nous pousser jusqu’à la victoire."