L'APRÈS MATCH: CESSON / SARAN

Publié le 27.09.2021

Dans un match capital face au promu saran, les cessonnais ont maitrisé leur sujet et se sont imposés logiquement à la Glaz Arena.

A l’occasion de la 3ème journée de Liqui Moly Starligue, les Irréductibles recevaient hier à 16h, Saran, concurrent direct au maintien. Un retour à la Glaz Arena pour les « rose et bleu », 2 semaines après l’exploit face au voisin nantais.

En début de match, les deux équipes s’observent et dans le secteur offensif, aucune des formations n’arrivent à prendre l’ascendant.

A la 10ème minute, Cesson et Saran sont au coude à coude (5-5).  Théophile Caussé et Robin Molinié mènent les assauts cessonnais sur la cage de Nicolas Gauthier, tandis que du côté saranais, Tom Robyns fait des misères à la défense cessonnaise depuis la ligne des 9 mètres.

En deuxième partie de mi-temps, les deux portiers se rendent coup pour coup. Joze Baznik verrouille sa cage sur les ailiers saranais, tandis que Nicolas Gauthier réalise des parades importantes sur les arrières cessonnais.

A la 25ème minute, c’est le moment choisi par les Irréductibles pour accélérer la cadence ; Robin Molinié est diablement efficace sur la base arrière et Florian Delecroix sur un shoot costal sous la barre, permet aux Irréductibles de rentrer aux vestiaires avec 3 buts d’avance. (15-12)

Au retour des vestiaires, les cessonnais poursuivent leur montée en puissance. Malgré une efficacité redoutable de Vasko Sevaljevic sur 7 mètres (5/5 dans l’exercice), les « bleu et rose » défendent fort et montent les ballons. S’appuyant sur un virevoltant Théophile Caussé (6/6), ce sont bien les Irréductibles qui prennent le large à la 45ème minute grâce à une réalisation de notre pivot Hugo Kamtchop-Baril. (23-18)

Joze Baznik participe à la fête et  « ferme la boutique » en deuxième mi-temps (16 arrêts à 42%) en réalisant une nouvelle fois une performance de grande qualité.

Les saranais, s’appuyant sur le très expérimenté Hadrien Ramond tentent de sonner la révolte mais ce sont bien les Irréductibles qui sur un dernier but de Romaric Guillo s’imposent 31-23.

Les Irréductibles se déplacent chez l’ogre parisien samedi, avant d’affronter dimanche 10 octobre à la Glaz Arena, Montpellier.

LES STATS

Cesson

BAZNIK (16 arrêts 42%) ; ESPINHA ;  DELECROIX (1/3) ; CAUSSE (6/6) ; HOCHET (2/2) ; BRIFFE (2/2) ; KAMTCHOP-BARIL (3/3) ; MOLINIE (8/10) ; LUCIANI ; DESPREAUX ; TUZOLANA (3/4) ; CARDINAL (3/5) ; MENGON (1/2) ; APPOLINAIRE ; GUILLO (2/3) BRIFFE M 

Saran 

GAUTHIER (3 arrêts) ; TEPPER ( 4 arrêts ) ; SEVALJEVIC (5/10) ; BLANC (0/3) ; DEUMAL (0/1) ; FADHUILE (0/1) ; ROBYNS (3/6) ; MUNOZ (2/4) ; CARON ; MARTINI ; MOSINDI (3/4) ; SIMOVIC (1/1) ; TOUPANCE ; TAUFOND (3/4) ; RAMOND (6/10) ; LADEN 

 

RÉSERVEZ VOS PLACES POUR LES PROCHAINS MATCHS A LA GLAZ ICI