L'APRES MATCH: CRMHB / FENIX TOULOUSE

Publié le 14.11.2021

Au retour d’une dizaine de jours de trêve internationale, les Irréductibles ont partagé le point du match nul avec le Fenix de Toulouse ce vendredi soir. 

Après avoir décroché sa première victoire à l’extérieur et avec la manière à Créteil avant la trêve internationale, les Irréductibles avaient à cœur de poursuivre leur dynamique infernale à domicile où ils sont invaincus depuis le début de la saison. Face aux Cessonnais se dressait l’obstacle toulousain, engagé en Coupe d’Europe et qui a trouvé son rythme de croisière après un début de championnat difficile. 

Le début de match des Irréductibles est idéal, emmené par le meilleur joueur du mois d’Octobre, Robin Molinié, les « Rose et Bleus » infligent un 4-0 à des Toulousains qui se heurtent à Miguel Espinha, très en forme dans sa cage. 
En montée de balle, Florian Delecroix allume la mèche de loin. (5’ 4-0) 
Danijel Andjelkovic décide de jouer à 7 pour bousculer les Cessonnais, mais Miguel Espinha continue de faire mal aux shooteurs toulousains et c’est Romain Briffe qui à la 13ème minute inscrit l’un de ses 5 buts de la soirée dans le but vide. (9-6) 

En deuxième partie de mi-temps, les Toulousains accélèrent leur jeu, mais malgré les arrêts de Jef Lettens, ce sont bien les Irréductibles qui continuent de faire la course en tête grâce à Théophile Caussé sur son aile droite et Youenn Cardinal sur pénalty. (22’ 13-10).
Autour de la charnière Romaric-Hugo, les Irréductibles étouffent une attaque toulousaine en manque de solutions. En montée de balle toujours, le duo Robin-Hugo concrétise les bonnes séquences défensives et les arrêts de Miguel Espinha. (25’ 15-11) Les Cessonnais redoublent d’intensité dans les 5 dernières minutes du premier acte et rentrent aux vestiaires avec 7 buts d’avance. (19-12) 

Le retour des vestiaires est plus compliqué pour nos Irréductibles. Les Toulousains sonnent la révolte par l’intermédiaire de son portier Jef Lettens qui enchaîne deux parades à 6m. 
Les Cessonnais encaissent un 5-0 et Erwin Feutchmann réduit l’écart à 2 buts. (19-17) 
Entrée à la mi-temps, Joze Baznik remet les Irréductibles dans le match avec deux arrêts consécutifs, avant de lancer Junior Tuzolana en contre-attaque. (21-19) 
Toulouse s’accroche, et malgré une énième réalisation de Romain Briffe, Erwin Feutchmann égalise pour les Toulousains. (56’ 26-26) 

Pour la première fois de la partie les Toulousains passent devant, mais Hugo Kamtchop-Baril égalise dans les dernières minutes du match. 

Les deux équipes se quittent sur un match nul. (27-27) 

LES STATS 

Cesson 

BAZNIK (4 arrêts à 22%) ; ESPINHA (7 arrêts à 36%) ; DELECROIX (3/4) ; CAUSSÉ (1/4) ; HOCHET (0/1) ; BRIFFE (5/7) ; KAMTCHOP-BARIL (6/7) ; MOLINIÉ (5/11) ; LUCIANI ;; TUZOLANA (2/4) ; CARDINAL (1/2) ; SERI (1/1)  ; BRIFFE ; GUILLO (1/2) ; FALUVEGI (1/3)

Toulouse

LETTENS (14 arrêts à 37%) ; CANTEGREL ; CHELLE ; FEUTCHANN (8/12) ; WAGNER (2/3) ; BALENCIAGA (2/4) ; JARRY (4/8) ; GILBERT (1/3) ; BORZAS (2/5) ; FRECHOU ; PETTERSSON (4/6) ; ILIC (1/1) ; SOKOLIC 

ACHETEZ VOS PLACES ICI POUR LE PROCHAIN MATCH FACE À CHARTRES LE 25 NOVEMBRE