L'APRÈS MATCH: CRMHB / ISTRES

Publié le 10.12.2021

Pourtant devant au score une très grande partie du match, les Irréductibles ont concédé le nul hier soir à l’issue du money-time face à Istres. 

Hier soir, les Irréductibles, pour la dernière confrontation de l’année à la Glaz Arena, avaient rendez-vous avec un adversaire bien connu : Istres. Une affiche qui s’annonçait disputée face à des Istréens à la réputation très coriace. Il faut attendre la 5ème minute pour voir les Irréductibles ouvrir leur compteur par l’intermédiaire de Théophile Caussé sur son aile gauche. Côté violet, Rasmus Nielsen commence très fort la rencontre en inscrivant les deux premiers buts istréens. (2-1) 

Intenable en début de match, Théophile fait des misères à la défense d’Istres, tandis que Robin Molinié égalise de loin. (9’ 4-4) Au quart d’heure de jeu, les Irréductibles durcissent le jeu. En s’appuyant sur une grosse assise défensive, les « rose & bleus » se projettent sur jeu rapide. Marco distille de très bon ballons et Robin permet aux Irréductibles de passer à +2. (7-5)

A la 23ème minute, suite à une récupération de balle, Junior inscrit un but dans la cage vide, et permet aux Irréductibles de prendre le plus gros écart du match. (13-9) 

Arnaud Tabarand stoppe la dernière tentative cessonnaise. Nos joueurs rentrent aux vestiaires avec 3 buts d’avance. (16-13) 

Au retour des vestiaires, Sylvain Hochet remet directement les Irréductibles dans le bain. Miguel Espinha sort la parade. (17-13) Les deux formations se rendent coup pour coup, l’écart reste à +4. Les Istréens répondent à Hugo par l’intermédiaire de Mikkelssen sur la base arrière.

A la 38ème minute, les Irréductibles sont plus en difficulté en attaque. Les pertes de balle s’enchaînent et Istres revient à hauteur grâce à Nielsen. 
Théophile Caussé permet aux Irréductibles de se maintenir à 3 buts et fait monter la température dans la Glaz Arena. En défense, les rangs se resserrent autour d’Hugo et Romaric. En supériorité numérique, Robin ne se trompe pas et inscrit l’un de ses 7 buts de la soirée. (24-20)
Dans les dix dernières minutes, Joze fait son retour dans les buts et s’illustre directement par une parade sur Mikkelssen. Louis Despreaux , entré à la mi-temps ouvre son compteur. 

Le money-time est très tendu, les Istréens tiennent tête aux Irréductibles. Dentz inscrit son 8ème pénalty de la soirée et les pertes de balle cessonnaises permettent à Istres de revenir à hauteur dans les dernières secondes. 

Les Irréductibles concèdent le match nul. (30-30)

 

LES STATS 

Cesson 

Baznik (6 arrêts à 25%) ; ESPINHA (3 arrêts à 21%) ; DELECROIX (1/3) ; FALUVEGI ; CAUSSE (5/7) ; HOCHET (2/3)  ; M.BRIFFE (1/1) ; KAMTCHOP-BARIL (6/6) ; MOLINIE (7/12) ; TUZOLANA (1/2) ; CARDINAL (1/2) ; MENGON (4/7) ; SERI ; APPOLINAIRE (1/1) ; GUILLO

Istres

TABARAND (12 arrêts à 30%) ; BONNAT ; MIKKELSEN (7/12) ; NIELSEN (6/7) ; CREPAIN (2/2) ; HOSNI (0/1) ; OLSSON (2/5) ; GENSOULEN ; KASA (1/1) ; PARISINI (2/2) ; KOTTERS ; GUILLAUME ; DENTZ (9/10) ; JUND (1/1)