L'APRÈS MATCH: CRMHB / SRVHB

Publié le 27.03.2022

Au terme d’un rude combat, les Irréductibles ont conservé leur invincibilité à la Glaz Arena en s’imposant face à St Raphaël. 

Le début du match est à l’avantage des défenses. Sur la première offensive raphaëloise, Miguel effectue une première parade et sert parfaitement le Capitaine Hochet qui ouvre la marque pour les Cessonnais. 
La 0-6 cessonnaise est en place autour de Romaric et Hugo, l’activité et l’agressivité des Irréductibles permettent à Miguel d’enchaîner les arrêts. En attaque, Florian envoie un missile sous la barre de Popescu. (5’ 2-1)
Les hommes de Fortuneanu rentrent peu à peu dans leur rencontre, et profitent de l’exclusion de Sylvain pour prendre l’avantage. Caucheteux inscrit le 3ème but raphaëlois. (7’ 2-3)

Au quart d’heure de jeu, pourtant en double infériorité, les Irréductibles parviennent à marquer et récupérer un ballon. ‘’Apo’’ met la tête dans la défense varoise et obtient le pénalty. Robin ne se trompe pas et le transforme. (7-7)

Cette première période est un véritable mano à mano entre les deux formations, qui durcissent petit à petit leur jeu. Les sanctions pleuvent.
Rudy fraîchement entré en jeu trouve la solution à longue distance, mais Caucheteux égalise dans la foulée sur pénalty. (10-10)
Les Irréductibles connaissent un gros temps fort en fin de première mi-temps. Junior et Ludwig provoquent deux passages en force consécutifs, et Youenn d’un sublime chabala permet de passer à +3.

Les hommes de Sébastien Leriche rentrent logiquement aux vestiaires avec 3 longueurs d’avance. (18-15)

Le retour des vestiaires est en faveur des varois. Demaille effectue deux arrêts consécutifs et Vigneron inscrit un énième but depuis son aile droite. (18-16)
Quelques minutes plus tard, malgré la réalisation de Robin sur pénalty, les Raphaëlois recollent à un but et profitent parfaitement du temps faible cessonnais. (37’ 21-20)

Au quart d’heure de jeu et au bout du jeu passif, Romain trouve une ultime passe et sert Théophile Caussé. Ce dernier trompe Demaille d’un tir puissant au-dessus la tête. (25-23)

Coup dur pour nos Irréductibles au moment de l’exclusion de Romaric pour une faute sur Adrien Di Panda. Malgré l’infériorité numérique, Ludwig encore une fois trouve l’intervalle externe et provoque le pénalty, transformé dans la foulée. (27-25)
C’est le moment que choisit Sébastien Leriche pour lancer Joze Baznik dans les buts. Ce dernier ne tarde pas à s’illustrer et stoppe la tentative de Paschal. (28-26)

La fin du match est très tendue. Timmy Petit écope de sa 3ème exclusion et quitte le terrain. 

Théophile et Sylvain saisissent l’opportunité pour mettre fin aux espoirs varois. 

Les Irréductibles s’imposent brillamment 32-29 et restent invaincus à la Glaz Arena. 

LES STATS 

Cesson 

BAZNIK (5 arrêts à 50%) ; ESPINHA (8 arrêts à 25%) ; DELECROIX (1/3) ; CAUSSÉ (3/4) ; HOCHET (3/6) ; BRIFFE R (2/3) ; KAMTCHOP-BARIL (5/7) ; MOLINIÉ (6/7) ; TUZOLANA (0/2) ; CARDINAL (5/7) ; SERI (1/1) ; APPOLINAIRE (3/4) ; GUILLO (0/2) ; BRIFFE M (3/4) 

St Raphaël 

POPESCU (1 arrêt à 7%) / DEMAILLE (11 arrêts à 36%) ; RICHETON ; MAPU (4/6) ; SARMINETO (1/5) ; CAUCHETEUX (10/11) ; BIGARD ; VIGNERON (4/7) ; DI PANDA (5/9) ; LUBRANO (1/1) ; AILLAUD ; GAYDUCHENKO (2/3) ; PASCHAL (2/6) ; PETIT (0/1)