L'APRÈS MATCH: CRMHB / TOULOUSE

Publié le 07.10.2021

Les Irréductibles affrontaient hier le Fénix de Toulouse en 1/8ème de finale de Coupe de la Ligue. Au terme d’un match accroché, ce sont les Toulousains qui l’ont emporté.

Invaincus à la Glaz Arena cette saison, les hommes de Sébastien Leriche avaient l’occasion lors de ce tour de Coupe de la Ligue, de retrouver son cher public de la Glaz Arena, bien déterminé à les emmener vers les quarts de finale.

La soirée était notamment marquée par le retour dans le groupe de Rudy Seri, absent des terrains depuis près d’un mois en raison d’une blessure aux adducteurs. Côté toulousain, c’est Ayoub Abdi, maillon fort de l’équipe qui manquait à l’appel. 

Le début de match est très accroché, Borzas ouvre le score pour les Toulousains, tandis que Robin Molinié lui répond dans la foulée de l’autre côté du terrain. 

Ce même Robin Molinié à la passe, pour un magnifique kung-fu avec Romain Briffe à la 4ème minute. (3-3) 

Romain Briffe imité quelques minutes plus tard par Edouard Kempf qui donne l’avantage à Toulouse à la 8ème minute. (3-5) 

Au quart d’heure de jeu, aucune des deux formations n’arrivent à se détacher, ces dernières se rendent coup pour coup. 

Si Jef Lettens se met en chauffe dans les buts, Joze Baznik permet à des Irréductibles en difficulté en attaque, de maintenir un écart de +2 à la 28ème minute. (12-10)
Les Toulousains inscrivent un but avant la mi-temps et ce sont bien les Irréductibles qui mènent à la pause. (13-12) 

Au retour des vestiaires, ce sont les « bleus » qui rentrent le mieux dans le second acte. Les Cessonnais perdent 2 ballons consécutifs, immédiatement punis par Théo Jarry sur contre-attaque. A la 36ème minute, Sébastien Leriche pose un temps-mort, manque de solutions offensives. (14-16) 
Quelques minutes plus tard, Florian Delecroix allume la mèche aux 9 mètres, et Youenn Cardinal transforme un pénalty provoqué par le jeune Mathéo Briffe. Malgré l’entrée percutante de ce dernier, les Irréductibles ne parviennent pas à revenir, et Toulouse se maintient à +2 à la 46ème. (18-20) S’ensuit une grosse séquence défensive des « bleus et roses », qui par l’intermédiaire de Théophile Caussé et son capitaine Sylvain Hochet, passent devant à la 51ème minute. (21-20) 

La fin de match est indécise, les deux équipes ne parviennent pas à creuser l’écart. Les Toulousains reprennent l’avantage à la 55ème minute grâce à Borzas. Sur une ultime opportunité d’arracher les prolongations, les Irréductibles perdent le ballon et encaissent un dernier but. (24-26) 

Les stats 

Cesson 

BAZNIK (14 arrêts à 35%) ; ESPINHA ; DELECROIX (5/11) ; CAUSSE (2/2) ; HOCHET (3/6) ; BRIFFE (3/7) ; KAMTCHOP-BARIL (3/5) ; MOLINIE (3/8) ; LUCIANI ; DESPREAUX (1/1) ; TUZOLANA (1/2) ; CARDINAL (1/2) ; SERI ; APPOLINAIRE ; GUILLO (1/2) ; BRIFFE (1/1) 

Toulouse 

LETTENS (10 arrêts à 30%) ; CANTEGREL ; GIRAUDEAU ; CHELLE ; FEUCHTMANN (1/5) ; WAGNER (1/2) ; BALENCIAGA (1/3) ; JARRY (2/3) ; GILBERT (1/2) ; KEMPF (9/9) ; BORZAS (4/7) ; PETTERSON ; ILIC (2/5) ; MARMIER ; MARTINS VIEIRA (5/7) ; SOKOLIC 

RDV DIMANCHE A 17H A LA GLAZ ARENA CONTRE MONTPELLIER: VOS PLACES ICI