L'APRÈS MATCH: DÉFAITE À TOULOUSE !

Publié le 10.11.2022

Dans le cadre de la 9ème journée de Liqui Moly StarLigue, les Irréductibles se déplaçaient à Toulouse.

Les premières minutes sont en faveur des 2 gardiens de but. Lettens répond à Arnaud sur les 2 premières offensives des 2 formations.
Junior ouvre la marque sur contre-attaque après avoir chiper le ballon sur son poste 1.
Côté Toulousain, Balenciaga puis Ilic permettent au Fenix de recoller. (6’ 2-2)

Le début de rencontre est très équilibré. Les deux équipes se rendent coup pour coup dans un match avec une grosse intensité défensive.
Toulouse fait le premier écart du match à la 11ème minute sur une contre-attaque de son buteur Ilic. (11’ 6-4)
C’est à ce moment que débute le temps faible pour nos Irréductibles, qui ne profite pas de la supériorité numérique et perdent 2 ballons consécutifs. Kempf donne un avantage de +4 à son équipe. (15’ 10-6)

Les Cessonnais reviennent dans la partie et trouvent Tiago à l’intérieur qui inscrit son 4ème but de la soirée sur un magnifique lob. (24’ 11-10)
En infériorité numérique avant le retour aux vestiaires, les hommes de Sébastien Leriche encaissent un 3-0.

A la pause, Toulouse mène de 4 longueurs. (16-12)

Au retour des vestiaires, le Fenix ré-ouvre le bal avec Ilic sur pénalty. Robin lui répond dans la foulée après que Florian se soit arraché pour obtenir un 7 mètres. (32’ 17-13)
Jef Lettens à 40% dans sa cage empêche les Cessonnais de recoller. Romain en attaque parvient tout de même à le tromper à deux reprises. Florian réduit l’écart à -3. (40’ 19-16)

Emmené par Mathéo, les Irréductibles entament leur temps fort. Le jeune du centre de formation inscrit un but en fin de possession et provoque le passage en force de l’autre côté du terrain. (42’ 19-18)
Les Cessonnais retrouvent des couleurs en défense, mais les coéquipiers de Sylvain Hochet ne parviennent pas à égaliser, la faute à un Ilic toujours aussi efficace au shoot. (47’ 23-20)

La fin de match est brouillonne, les esprits s’échauffent, Romain écope d’une exclusion pour un « mauvais geste » selon les arbitres.
Youenn et Sylvain tentent de garder le navire à flot, mais les Toulousains ne flanchent pas en attaque. (56’ 27-24)

Sébastien Leriche abat sa dernière carte à 7 contre 6 mais les Toulousains interceptent 2 ballons et marquent dans le but vide. (28’ 30-24)

Les Irréductibles s’inclinent à Toulouse. (30-24)

LES STATS