L'APRÈS MATCH: LA FORTERESSE BIEN GARDÉE !

Publié le 19.09.2022

Devant à la mi-temps après un premier acte équilibré, les Irréductibles ont pris le large en seconde période, sous l’impulsion d’un Arnaud Tabarand des grands soirs.

3 mois après l’avoir quittée, les Irréductibles retrouvaient hier soir la Glaz Arena, pour la première à domicile, avec la réception d’un cador de notre championnat: Saint Raphaël.

Côté Irréductibles, c’est Rune qui allume la mèche de loin. (1-0)

Les hommes de Sébastien Leriche sont bien en place défensivement, et les Varois ne parviennent pas à trouver le cadre de la cage gardée par Arnaud Tabarand.

Caucheteux est le premier à buter sur notre portier dans l’exercice des jets de 7 mètres.

Le début de match est clairement à l’avantage des défenses. Il faut attendre la 7ème minute pour voir Vigneron ouvrir la marque côté St Raphaël. (7’ 1-1)

Les deux équipes se neutralisent, et la rencontre est plutôt équilibrée. Florian répond à Paschal d’un shoot de loin. (3-3 10’)

A la 10ème minute, les Cessonnais connaissent un gros trou d’air. Vincent Gérard enchaine les parades dans les cages varoises et Marescot en profite pour donner 3 longueurs d’avance à St Raphaël. (3-6 15’)

Sébastien Leriche pose un temps mort et les Irréductibles reprennent peu à peu leur esprit, et passent par une grosse défense pour revenir dans le match. 2 interceptions consécutives sont concrétisées en montée de balle par Romaric. (6-8 18’)

Entrée en jeu de Robin : il marque cette dernière de 2 tirs lointains consécutifs dont il a le secret. (9-9 23’)

Junior permet aux Irréductibles de passer devant avant la mi-temps. (11-10)

Le début de deuxième mi-temps repart sur les mêmes bases avec un rythme très élevé.

Les deux formations mettent énormément d’engagement physique. Enigman permet aux Varois d’égaliser mais Tiago s’arrache et obtient le 7m, transformé par Youenn. (12-11 34’)

C’est le moment que choisit Arnaud pour enflammer la Glaz Arena. Le portier cessonnais enchaîne les parades spectaculaires, et Javier nettoie la lucarne dans l’intervalle extérieur. (16-13 39’)

Portés par une Glaz Arena chauffée à blanc, les Irréductibles se projettent rapidement vers le but, et Romain sur deux inspirations de génie donne 5 buts d’avance aux Irréductibles. (21-16 45’)

Florian et Youenn combinent sur le côté droit, passe dans le dos et ce dernier inscrit l’un de ses 9 buts de la soirée. (22-18 50’)

Sur une contre-attaque varoise, Arnaud réalise un arrêt acrobatique sur Vigneron, et de l’autre côté du terrain, Tiago se bat une nouvelle fois comme un diable. Youenn continue son 100% dans l’exercice des 7m. (24-19 53’)

Les Varois ne lâchent rien mais ce sont bien les Irréductibles qui l’emportent au bout des 60 minutes. (28-24)