Les Irréductibles ont une nouvelle fois montré leur force à domicile en s’imposant hier face à Créteil.
Le rythme imprimé par les deux équipes en début de partie est très intense. Arnaud effectue son premier arrêt d’entrée et Junior ouvre la marque en trompant Jandric sur contre-attaque.
Côté cristolien, Dekic trouve le chemin du but dans l’intervalle externe. (1-1)
A la 5ème minute, la muraille Arnaud cumule déjà 3 arrêts, en entrant très bien dans sa partie. (5’ 3-2)
L’artilleur Ponciano, en échec sur ces premières tentatives règle la mire côté cristolien. Romain est intenable en attaque et inscrit son 2ème but de la soirée. (8’ 6-5)
Défense, montée de balle, le rythme proposé par les Irréductibles est infernal. Ludwig verrouille les espaces sur son poste 2 et gratte un ballon. Youenn ne se trompe pas et inscrit le but du +4. (13’ 10-6)
Les Irréductibles sont sanctionnés d’un mauvais changement et écopent d’une sanction de 2 minutes. Créteil en profite et Mario Lopez trompe Arnaud sur son aile. (18’ 11-10)
Valentin Aman égalise pour la première fois de la rencontre sur un joli service de Rigault. (21’ 12-12)
Javier en sortie de banc fait beaucoup de bien dans la rotation au poste d’arrière droit. Notre espagnol trompe une deuxième fois Jandric de loin, à contre-pied. (28’ 18-16)
A la mi-temps, les Irréductibles rentrent aux vestiaires avec deux longueurs d’avance. (19-17)
A la reprise, ce sont les Cristoliens qui inscrivent le premier but par l’intermédiaire de Mario Lopes, sur 7 mètres. Romaric s’arrache en fin de montée de balle et ouvre le compteur en seconde période. (33’ 20-18)
A la 35ème minute, les hommes de Barbeito passent pour la 1ère fois du match devant avec Ante Babic sur le poste de pivot. (35’ 20-21)
Rune entré au poste d’arrière gauche envoie un magnifique tir costal qui trompe Soyez et permet de recoller. (40’ 22-22)
Soyez fait du mal dans la cage cristolienne. Le portier s’interpose par deux fois et permet de conserver un score nul à la marque.
Rune est en feu. Notre arrière gauche danois enchaîne les missiles sur la cage de Soyez. Un shoot en appui pleine lucarne fait lever la Glaz. Les Cristoliens perdent deux ballons consécutifs et sont punis sur montée de balle. (46’ 26-24)
La Défense cessonnaise monte d’un cran. Neutralisation, interception, contre, tout ça devant un Arnaud Tabarand décisif. Tiago est trouvé sur glissement et porte la marque à +3. (50’ 27-24)
La Glaz s’enflamme. Rune continue son récital tandis que Junior trouve la lucarne de Soyez sur contre-attaque. Un vrai tournant dans le match pour des Irréductibles qui prennent le large en infligeant un 6-0. (52’ 30-24)
Romain en patron met le ballon sous le coude, et assure une fin de match sereine aux siens.
Les Irréductibles s’imposent logiquement après une fin de match intense et maîtrisée. (34-29)
LES STATS