L'APRÈS MATCH: LA TÊTE HAUTE !

Publié le 20.04.2023

Devant les 4500 supporters d’une Glaz Arena des grands soirs, nos Irréductibles ont longuement bataillé avant de s’incliner logiquement face au PSG. (22-28)

Le début de la rencontre est délicat pour nos Cessonnais.

Sébastien Leriche opte pour une stratégie similaire à celle contre St Raphaël. Junior et Youenn forment un duo avancé devant les 9 mètres.
Sylvain écope d’une sanction de 2 minutes sur la première action parisienne ; une sanction qu’exploite parfaitement les Parisiens en infligeant un 0-3 à nos Irréductibles.
Après 5 minutes de jeu, Romaric est trouvé sur montée de balle, et ouvre le compteur cessonnais. (5’ 1-3)
Les 2 attaques se heurtent à des dispositifs défensifs performants. Nos Irréductibles mettent énormément d’impact sur les duels à l’image du capitaine Hochet sur son poste 2. Au repli, Youenn & Florian sont au rendez-vous.

De l’autre côté du terrain, la défense 1-5 des Parisiens met en difficulté la circulation de balle cessonnaise. (11’ 2-5)
Dans un match au rythme très intense, nos Irréductibles tiennent bon et se battent sur tous les ballons. En montée de balle les solutions sont trouvées sur les extérieurs à l’image de notre 2ème arrière droit du soir Ludwig, qui met la tête dans les espaces. (18’ 6-8)
Elohim Prandi entré en jeu fait parler sa puissance de loin, Miguel dans sa cage ne peut rien faire. (26’ 13-9)

Dans les dernières minutes du premier acte, Romain fait le show et enflamme les 4500 supporters de la Glaz Arena.
Une somptueuse roucoulette permet aux Irréductibles de rentrer aux vestiaires avec seulement 2 longueurs de retard. (12-14)

Au retour des vestiaires, Rune trouve relance la dynamique sur une belle continuité en attaque.
Grébille en forme ce soir sur son aile lui répond immédiatement. (31’ 13-15)
Les Parisiens mettent un coup d’accélérateur et malgré un valeureux Oppedisano à l’intérieur, ils passent à +4. (38’ 16-20)
Green laisse sa place à Palicka dans le but parisien et met en échec 2 fois Robin de loin. Du côté Irréductible, Yann a remplacé Miguel dans la cage et effectue son premier arrêt sur un tir de Grébille.

Nos Cessonnais commencent à baisser de rythme et le PSG en profite pour creuser l’écart. (50’ 18-24)
Rune de loin permet aux siens de rester à 5 buts de retard. (53’ 20-25)
Sébastien lance Zachary sur l’aile droite en fin de match, premier ballon et premier but pour notre jeune joueur du centre de formation.

Les Irréductibles s’inclinent finalement la tête haute au terme d’un match de guerriers. (22-28)

LES STATS