Au terme d’un combat défensif, les Irréductibles se sont inclinés dans les derniers instants hier soir face à Nimes. (22-23)
La première possession est Cessonnaise. Florian met le premier temps fort et obtient un jet de 7 mètres, Robin le transforme sans trembler.
On s’y attendait, le début de match est axé sur la défense, les deux équipes sont très solides et agressives sur l’homme.
Notre ancien cessonnais Baznik commence très bien sa partie mais Arnaud lui répond à deux reprises sur Hesham. Youenn ouvre lui son compteur but sur contre-attaque. (10’ 3-2)
Les Irréductibles effectuent une très belle entame. Comme à leur habitude impitoyable en défense. Les Nîmois accèdent difficilement au but et se heurtent à Arnaud, déjà bouillant. (12’ 5-2)
Une première infériorité numérique va faire mal aux hommes de Sébastien Leriche. Sanad inscrit deux buts de suite, les Gardois reviennent à hauteur. (14’ 5-4)
C’est le début du trou d’air cessonnais. Les échecs devant Baznik se multiplient, et Nimes trouve son rythme en attaque, emmenés par leur capitaine Rebichon. (20’ 6-9)
Sébastien Leriche pose un temps mort et les Irréductibles vont mieux. Ils retrouvent leur agressivité défensive et les rotations font du bien.
A la pause, nos Cessonnais comptent un petit but de retard. (8-9)
La rencontre reprend à la Glaz Arena.
En bout de possession, Théophile revient sur le poste d’arrière et trompe Baznik. (32’ 9-11)
Les Nîmois connaissent un temps faible et enchaînent les pertes de balles. Nos Irréductibles en profitent et Tiago égalise sur pénalty. Dans la foulée, Romaric fait le ménage en défense, et Théophile nous permet de passer devant. (38’ 12-11)
Le curseur défensif est clairement monté. Les grosses séquences s’accumulent, mais nos Irréductibles peinent à creuser l’écart, en échec au tir. (43’ 13-12)
Le moment choisit par Arnaud pour chauffer la Glaz Arena. Notre portier enchaîne 3 parades sur 7 mètres, et nous permet de garder un but d’avance. (47’ 16-15)
En infériorité numérique, Mathéo est intenable. Duels, shoots de loin : notre jeune arrière gauche a du feu dans les jambes et prend ses responsabilités. (51’ 18-18)
Le money-time est intenable, pourtant à +2 nos Irréductibles perdent deux ballons consécutifs et Nîmes égalise, avant de repasser devant. (21-22 57’)
Au bout du bras levé, Mathéo tente sa chance mais échoue malheureusement.
Les Nîmois l’emporte finalement 22-23.