L'APRÈS MATCH: LIMOGES / CRMHB

Publié le 26.02.2022

Pour le compte de la 18ème journée de Liqui Moly Starligue, Les Irréductibles se déplaçaient hier soir du côté de Limoges, dans un Beaublanc garni de ses 3500 spectateurs. 

Le début de match est difficile pour nos Cessonnais. Un Hrztic en feu inscrit les 3 premiers buts limougeauds. C’est Robin Molinié qui ouvre le compteur cessonnais à la 3ème minute. (4-1)
La relation Lumbroso-Nieto fonctionne très bien, et les Irréductibles peinent à trouve des solutions en défense. Le meilleur buteur limougeaud Dragan Gajic permet aux siens de prendre 3 buts d’avance. (7’ 6-3)
A la 10ème minute, les Irréductibles sont de retour. Plus solidaires et solides en défense, les rose et bleus reviennent à hauteur grâce à Ludwig Appolinaire. (7-6) 

Au quart d’heure de jeu, Sébastien Leriche effectue des rotations. Mathéo Briffe et Youenn Cardinal apportent leur fraîcheur, tandis que Hugo Kamtchop-Baril  comme à son habitude bataille à l’intérieur et égalise. (8-8)

Quelques minutes plus tard, les Irréductibles prennent pour la première fois les devants dans ce match. Romain Briffe orchestre parfaitement les attaques cessonnaises, et c’est le petit frère Mathéo qui conclut. (8-9). Les deux équipes se livrent un vrai combat physique. Mais dans les 5 dernières minutes, les Irréductibles connaissent un gros temps faible et butent sur Serdarevic qui inscrit deux buts coup sur coup dans la cage vide. (26’ 16-13) 

A la mi-temps, c’est Limoges qui rentre aux vestiaires avec 6 buts d’avance. (20-14)

En deuxième mi-temps, Robin Molinié sonne la révolte côté cessonnais, et les Irréductibles débutent de la meilleure des manières. (20-16)
Côté limougeaud, Hrztic continue à faire des misères et permet à Limoges de conserver 5 buts d’avance malgré un but de Romaric Guillo sur montée de balle. (23-18)

A la 45ème minute, les Irréductibles se révoltent. Une défense rugueuse et bien en place permet de récupérer des ballons et Youenn Cardinal en profite pour inscrire son 5ème but de la soirée. Les Irréductibles reviennent à -4. 
Le match s’intensifie dans les 10 dernières minutes, les contacts sont très rugueux, et les Irréductibles malgré les sanctions affichent un vrai visage de guerriers et restent au contact. (29-24)

Les Cessonnais tenteront tout jusqu’à la dernière seconde mais ce sont les Limogeauds qui l’emportent finalement 32-29 au terme d’un match engagé. 

LES STATS 

Cesson 

BAZNIK (6 arrêts à 26%)  / ESPINHA (5 arrêts à 33%) / HOCHET (1/1)  / BRIFFE R (3/3)  / BRIFFE M (1/3) / MENGON (1/1)  /  MOLINIÉ (7/11) / DELECROIX (2/3) / DESPREAUX / CARDINAL (5/6) / CAUSSÉ (3/6) / KAMTCHOP-BARIL (3/3)  / GUILLO (1/3) / LUCIANI / POIROT / SERI (1/1) / APPOLINAIRE (1/2)

Limoges

SERDAREVIC (9 arrêts à 24%) / IDRISSI / MORSTEN / SUTY (1/1) / EMONET / DOLENEC (1/5) / KERVADEC (3/4) / GAJIC (7/8) / DUDE / NIETO (3/6) / HRSTIC (5/9) / LUMBROSO (4/5) / PAQUIOM / DAOUD (7/9) / BIRKNER