L'APRES MATCH: PAUC / CRMHB

Publié le 21.11.2021

Malgré une deuxième mi-temps renversante, les Irréductibles ne sont pas parvenus à ramener des points du côté d’Aix-en-Provence. 

En quête de leur deuxième victoire à l’extérieur de la saison, les Cessonnais se rendaient ce vendredi soir du côté d’Aix-en-Provence pour y affronter le PAUC. Une équipe actuellement 3ème du championnat, et qui restait sur une victoire prestigieuse du côté de Montpellier la semaine passée.

Le début de match est marqué par la très bonne défense de nos Irréductibles. C’est Florian Delecroix qui ouvre la marque sur une passe de kung-fu du capitaine Sylvain Hochet. Si nos Irréductibles sont solides défensivement, il en est de même du côté PAUC autour de la charnière Konan-Pecina. 

A la 6ème minute, malgré un arrêt de Joze sur le spécialiste des 7m Matthieu Ong, c’est Aix qui prend le premier avantage. (2-1)

Les occasions de but sont peu évidentes en ce début de match, les défenses s’illustrent, et après 10’ de jeu, seulement 5 buts sont inscrits par les deux équipes.

A la moitié du premier acte, nos Irréductibles connaissent leur premier temps faible. Les Aixois en profitent et c’est Gabriel Loesch qui inscrit le but du +3. (7-4) 

Les Irréductibles conservent leur agressivité défensive mais butent sur un Romero en chauffe à l’image du face-à-face remporté sur Youenn Cardinal. (25’ 13-7)

A la pause, les Irréductibles sont menés 14-9, grâce à la réduction de ce même Youenn qui s’impose cette fois face à Romero. 

Au retour des vestiaires, l’état d’esprit est tout autre du côté cessonnais. Si Sylvain Hochet inscrit le premier but des Irréductibles sur son aile, Théophile Caussé quelques secondes plus tard, permet de revenir à -3. (14-11)

A la 37ème minute les hommes de Thierry Anti reprennent 5 buts d’avance, après un nouveau jet de 7m de Ong. 

A la moitié du second acte, les « rose & bleus » profitent de l’exclusion de Pecina pour revenir à hauteur. Miguel Espinha stoppe deux tentatives de Brasseleur et Delecroix inscrit deux buts coup sur coup dans l’intervalle externe. (45’ 22-19) 

Les Irréductibles vont beaucoup mieux, avec beaucoup de caractère, de l’abnégation et une défense retrouvée, ils reviennent à -1 puis à égalité sur une contre-attaque de Junior Tuzolana. (22-22)

Nous entrons dans le money-time, les ballons sont lourds, et c’est Aix qui reprend l’avantage +2 grâce à un kung-fu Tarafeta-Kristjansson.

En fin de match les Irréductibles ont la balle d’égalisation, mais Robin Molinié est contré au buzzer. 

Les Irréductibles s’inclinent finalement 25-24. 

LES STATS 

Cesson 

BAZNIK (7 arrêts à 25%) ; ESPINHA (6 arrêts à 54%) ; DELECROIX (5/9) ; FALUVEGI (1/3) ; CAUSSE (5/5) ; HOCHET (2/3) ; BRIFFE (1/2) ; KAMTCHOP-BARIL (4/6) ; MOLINIÉ (4/11) ; TUZOLANA (1/2) ; MENGON ; CARDINAL (1/2) ; SERI ; APPOLINAIRE ; GUILLO ; BRIFFE M

Aix 

ROMERO (8 arrêts à 25%) ; PARDIN (2 arrêts à 100%) ; CABANES ; KRISTJANSSON (8/10) ; ONG (6/7) PECINA (3/4) ; LOESCH (1/2) ; BARTHELEMY ; ACCAMBRAY (0/1) ; KONAN (1/5) ; LEVAVASSEUR ; TARRAFETA (1/5) ; ABIE RESENDE ; CLAIRE (1/3) ; BRASSELEUR (4/8) ; RACIC 

Crédit photo: PAUC