En déplacement à Créteil hier soir, les Irréductibles se sont inclinés 29-28 à Robert Oubron.
Dans un début de match très équilibré où les deux formations jouent tous les ballons à 100% c’est Deen qui trouve le chemin du but pour la première fois.
Junior échoue une première fois sur son aile gauche mais se rattrape immédiatement sur contre-attaque après une belle défense de Youenn.
Dans son but, Arnaud rentre bien dans son match avec un arrêt sur le premier 7 mètres de Lopez. (5’ 3-3)
Rigault & Florian sont les 2 hommes forts de ce début de rencontre et se répondent coup sur coup. Nos Irréductibles comptent une longueur d’avance. (11’ 5-6)
Dans le 2ème quart d’heure, ça se gâte pour nos Cessonnais. Les offensives sont plus approximatives et lorsqu’ils accèdent au but, les hommes de Sébastien Leriche butent sur Soyez, en réussite sur ce début de match. (20’ 9-6)
Rune entre en jeu & permet aux Irréductibles de revenir à -2. (22’ 10-8)
Alors que Rigault fait beaucoup de mal à la défense cessonnaise, Axel se bat comme un diable dans les 9 mètres cristolien. 2ème but de la soirée pour lui. (26’ 14-11)
A la mi-temps, Créteil mène de 4 buts. (15-11)
A la sortie du vestiaire, les Irréductibles resserrent les rangs en défense.
Mathéo trouve Romaric sur montée de balle, qui trompe Soyez. (31’ 14-12)
Devant un Miguel Espinha en chauffe, nos Irréductibles ne lâchent rien et bataillent pour recoller au score. Romaric surfe sur sa grande forme du moment et inscrit son 2ème but de la soirée. (40’ 18-16)
Junior fait parler sa vitesse sur contre-attaque et récompense les efforts de nos Cessonnais en égalisant. (12’ 19-19)
A l’approche du dernier quart d’heure, nos Cessonnais connaissent un temps faible. Soyez met en échec nos shooteurs & Ponciano fait parler son bras à longue distance. (47’ 23-20)
Les décisions ne sont pas en faveur de nos Irréductibles et malgré une double infériorité numérique, Florian ramène les siens à -1 à l’entrée du money-time. (54’ 25-23)
Théophile prend de vitesse la défense cristolienne et offre une fin de match brûlante. (57’ 26-26)
A 4 secondes de la fin, Créteil mène d’un but. Florian est emmené au shoot sur un enclenchement mais son tir fuit le cadre.
Les Irréductibles s’inclinent finalement d’un petit but. (29-28)
LES STATS