Mal embarqués, & dominés d’entrée de jeu, les Irréductibles ont réalisé une seconde période exceptionnelle pour finalement renverser Limoges et s’imposer. (30-27)
La Glaz Arena affichait une nouvelle fois comble avec 3500 drapeaux agités au coup d’envoi.
Florian aligné d’entrée sur le poste d’arrière droit ouvre la marque sur la 1ère possession cessonnaise.
Kolle s’arrache et obtient le 7 mètres de l’autre côté. Gajic répond dans la foulée. (3’ 1-1)
En infériorité numérique, les Irréductibles perdent 2 ballons consécutifs et se font punir dans le but vide. (6’ 1-4).
Romain réalise un début de match comme à son habitude de haut niveau: en défense, au tir, à la passe où il sert Junior pour revenir à -2. (9’ 3-5)
Une nouvelle fois en infériorité numérique, les hommes de Sébastien Leriche souffrent face à un Lumbroso en chef d’orchestre.
Au quart d’heure de jeu, les Cessonnais paient leur début de match et ce sont les Limougeauds qui font la course en tête.
Robin fusille Genty de loin et remet les Irréductibles dans la partie. (15’ 6-10)
Limoges est en place défensivement, les coéquipiers de Kolle posent de grosses difficultés à l’attaque cessonnaise qui peine à trouver des solutions. (20’ 7-13)
Genty s’interpose sur un 7 mètres de Youenn, et Limoges passent à +8, le plus gros écart du match. (25’ 7-15)
Un premier acte complètement manqué par les Irréductibles qui rentrent aux vestiaires avec 7 buts de retard. (10-17)
Le retour des vestiaires est intéressant, Sylvain et ses coéquipiers augmentent le curseur défensif, plus agressifs sur l’homme, et en attaque la continuité permet à Tiago de conclure. (33’ 12-17)
Les Irréductibles mettent toutes leurs armes dans la bataille mais ne parviennent pas à recoller, la faute à un LH très efficace devant le but. (40’ 15-21)
La Glaz joue son rôle et pousse... Les Irréductibles sonnent la révolte, autour de Romaric et Romain, la défense se resserre et "Apo" gratte un ballon pour battre Yann Genty en contre-attaque. (43’ 18-22)
Les Limougeauds sont plus hésitants en attaque, portés par un second souffle nos Irréductibles reviennent à -2, avec un but de Mathéo sur jeu rapide. (48’ 21-23)
Le scénario est complètement fou, Limoges perd les pédales, devant l’animal qui se réveille dans sa cage: Arnaud Tabarand.
Deux double arrêts de grande classe sur Gajic permettent aux siens d’égaliser avec Théophile sur son aile, puis de prendre l’avantage avec un Mathéo des grands soirs.
Sur une ultime réalisation de Tiago, et au bout d’un match complètement fou, les Irréductibles s’imposent. (30-27)
LES STATS