L'APRÈS MATCH: UNE AFFAIRE DE DÉTAILS !

Publié le 24.11.2023

Dans le coup tout au long de la partie, en menant notamment en 2ème mi-temps, nos Irréductibles n’ont malheureusement pas pris l’avantage dans le money-time. (29-26)

Le coup d’envoi est Limougeaud. Et comme très souvent, c’est le buteur local Turchenko qui ouvre le score.
Nos Irréductibles sont en mode diesel, et il faut attendre la 4ème minute pour voir Axel ouvrir la marque côté Cessonnais. (4’ 2-1)
Le début de match est en faveur de Limoges, qui creuse un premier écart notamment grâce à Slavic, son portier, qui enchaine les parades.
Dans un angle très fermé, Théophile glisse le ballon sous la jambe de ce même Slavic pour réduire l’écart. (7’ 5-3)

Après un démarrage compliqué, nos Cessonnais rentrent dans leur partie. Porté par une grosse défense, Arnaud stoppe une tentative lointaine et envoie Junior en contre-attaque, qui égalise. (9’ 5-5)
Les 2 formations se rendent coup pour coup dans un match engagé physiquement.
Nos Irréductibles travaillent bien en phase offensive et s’ouvrent le chemin du but, mais manque d’efficacité dans le dernier geste à 6 mètres. (18’ 9-7)
Arnaud monte en température et Théophile toujours impeccable sur son aile à la finition égalise de nouveau. (23’ 10-10)

Une dernière occasion avant la mi-temps se présente mais une nouvelle fois Slavic sort un tir à bout portant sur une tentative de Junior. (13-11)

Au retour des vestiaires, Romain montre la voie et transperce la défense du LH.
Arnaud dans sa dynamique du soir poursuit son bon travail dans la cage avec un 7ème arrêt. Kristian récompense la belle période Cessonnaise. (32’ 14-14)
Nos Irréductibles passent devant pour la 1ère fois dans ce match avec un pénalty d’Axel. (34’ 14-15)
Limougeauds et Cessonnais alternent les temps forts, on assiste un beau match de handball. Junior met énormément d’activité sur son poste 1 et gratte son 2ème ballon pour aller marquer dans le but vide. (41’ 18-18)

A la 45ème, nos Irréductibles travaillent un temps faible et se précipitent en attaque. Limoges passe un 3-0. (45' 21-18)
Michal fraîchement entré en jeu se faufile dans l’intervalle externe pour entretenir l’espoir d’un retour cessonnais. (50’ 23-21)

Ludwig en mode guerrier donne de sa personne jusqu’à la dernière minute à l’image de cette montée de balle à la 56ème minute. Youenn se présente sur la ligne des 7 mètres et ne tremble pas. (56’ 26-23)

Sébastien Leriche demande à ses hommes de passer en défense homme à homme tout terrain pour tenter le tout pour le tout. Mais Dolenec vient sceller le sort de la rencontre. (29-26)

LES STATS 

LIMOGES. Gardiens : Slavic 13 arrêts. Guillaume 1, Kervadec 1, Ogando 4, Kusan 1, Dolenec 3, Turchenko 8, Gajic 3 (2 pen.), Nieto 3, El Derraa 5.

CESSON RENNES. Gardiens : Tabarand 10 arrêts, Pichon. Salou 3, Mosindi 2, Causse 3, Romain Briffe 2, Molinié 1, Orsted 4, Baran 2, Oppedisano 2 (2 pen.), Tuzolana 2, Cardinal 2, Appolinaire 3, Guillo.