L'APRÈS MATCH : UNE VICTOIRE PLEINE DE CARACTÈRE !

Publié le 10.09.2022

Malmenés en 1ère mi-temps, les Irréductibles ont réalisé une deuxième période pleine de caractère et de réalisme, pour finalement s’imposer à Ivry hier soir.

20h30 hier soir à Delaune, la Liqui Moly StarLigue fait sa rentrée et les hommes de Sébastien Leriche affrontaient le promu Ivryéen dans sa salle.

Zaepfel ouvre la marque côté rouge & noir, & Romain lui répond dans la foulée.

Les premières minutes sont équilibrées, les deux équipes mettent beaucoup d’intensité, notamment en montée de balle où Junior trouve la solution en fin de montée de balle sur un service de Romain. (7’ 3-2)

Intervient ensuite un gros temps fort des hommes de Sébastien Quintallet. Les Cessonnais lâchent des ballons, et les Ivryéens punissent sur montée de balle, par l’intermédiaire de l’ancien Cessonnais Simon Ooms.

Youenn maintient les Irréductibles à flot avec un magnifique chabala sur 7 mètres.

Le portier ivryéen Sunjic s’interpose de nombreuses fois devant nos shooteurs et Bozovic fait parler sa puissance en attaque pour Ivry. (13’ 7-4)

Un début de match en demi-teinte pour les Irréductibles qui n’arrivent pas à faire la bascule devant, malgré l’égalisation de Rune de loin à la 17ème.

En 2 minutes les coéquipiers de Sylvain Hochet concèdent deux ballons aux Ivryéens qui prennent le large par l’intermédiaire d’Antonin Mohammed, très efficace sur son aile gauche. (20’ 11-8)

Menés de 4 buts à 5 minutes de la pause, les Cessonnais se remettent peu à peu dans le match et parviennent à rentrer aux vestiaires avec une petite longueur de retard. (14-13)

De retour des vestiaires, les Irréductibles entament cette seconde période avec un tout autre état d’esprit. Plus conquérants et agressifs, à l’image d’un Axel Oppedisano intenable à l’intérieur, les Cessonnais passent devant à la 43ème. (18-19)

Le tournant de la rencontre a lieu lorsqu’Arnaud Tabarand se met en chauffe et devient infranchissable dans son but. Un double arrêt de grande classe, et un but sur jeu rapide de Javier Borragan permet aux Irréductibles de passer à +3. (45’ 18-21)

Les hommes de Sébastien Leriche infligent un 0-8 fatal aux Ivryéens. Au bout de la possession, Rune Schroder fusille Bernard, tandis qu’Arnaud Tabarand continue son show dans les buts et effectue son 11ème arrêt. ( 52’ 21-24)

Si les Rouge & Noir n’adbiquent pas, les Irréductibles contrôlent la fin du match et s’imposent sur un dernier but de Romain Briffe. (23-27)

LES STATS