Dans le cadre de la 27ème journée de Liqui Moly Starligue, les Irréductibles se déplacent en Provence, où ils affronteront Aix demain soir à 20h.
Si proches mais à la fois si loin. Ce sont les termes utilisés pour décrire le duel contre Montpellier il y a bientôt 2 semaines.
Dans une Glaz Arena comble, comme beaucoup de fois cette année, nos Irréductibles ont laissé toutes leurs forces dans une rude bataille de 60 minutes.
Face à des Montpelliérains plus efficaces et cliniques sur les temps faibles cessonnais, nos joueurs se sont finalement inclinés logiquement. (22-25)
Après la rencontre face à Montpellier, nos Irréductibles ont bénéficié d’une semaine sans match, leur permettant d’aborder sereinement le sprint final.
Au programme: 2 déplacements: Aix puis Limoges, et 2 réceptions : Chambéry puis Ivry.
Si la course à la 6ème place est désormais terminée avec les 10 points d’avance du Fenix, nos Irréductibles classés 8ème se trouvent dans le peloton de course à la 7ème place.
Une 7ème place qui viendrait récompenser très justement une très belle saison de nos Irréductibles, et qui installerait encore un peu plus le CRMHB dans ce milieu de tableau de l’élite du handball français.
C’est donc avec ambition que les hommes de Sébastien Leriche ont pris ce matin le chemin d’Aix-en-Provence.
Les Aixois, 10ème au classement à un petit point de nos Cessonnais sont évidemment des concurrents directs à cette 7ème place.
Dans une saison compliquée où l’équipe de Benjamin Pavoni a dû très souvent composer avec un effectif réduit, c’est une formation au complet que présenteront les Provençaux.
Emmenés notamment par leur maître à jouer espagnol Ian Tarrafeta, auteur de 109 réalisations cette saison, les Aixois comptent bien clôturer l’exercice 2022/23 de la meilleure des manières.
Nos Irréductibles quant à eux seront bien déterminés à infliger une 2ème défaite de rang à domicile aux coéquipiers de Mathieu Ong & ainsi engranger une 3ème victoire à l’extérieur de rang après les succès à St Raphaël & à Chartres.
Coup d’envoi à 20h à suivre sur HandballTV.
HISTORIQUE DES RENCONTRES
LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS
LES HOMMES EN FORME