L'AVANT MATCH: CHAMBÉRY / CRMHB

Publié le 01.12.2021

Pour le compte de la 12ème journée de Liqui Moly Starligue, les Irréductibles ont pris la route ce matin, direction la Savoie. Ils y affronteront demain soir Chambéry au Phare, à 20H15. 

Il fallait le voir pour y croire. Jeudi dernier, au terme d’un match où les Irréductibles ont été menés toute la rencontre, bousculés par une équipe de Chartres très organisée, les « rose et bleus » se sont finalement imposés d’un petit but. Florian Delecroix, d’un coup franc direct sur le gong a fait chavirer la Glaz Arena. 
Actuellement 5ème après 11 journées de championnat, les Irréductibles se sont très rapidement remis au travail dès lundi, afin de préparer leur déplacement à Chambéry. 
Les Cessonnais vont entamer une série de 4 matchs avant la trêve internationale, avec la détermination de conserver leur place dans la partie haute du classement. 

Les Savoyards, actuellement 7ème du championnat à un petit point des Irréductibles, restent sur 2 matchs de très haut niveau face à Montpellier et Saint-Raphaël. Si les Chambériens ont réalisé une grande performance face à Montpellier en s’imposant durant le « Classique », ils ont connu un scénario cruel du côté de Saint-Raphaël, où après avoir mené de 3 buts à 3 minutes de la fin du match, ils ont fini par s’incliner face aux Varois. 
Emmenés par un très bon Alexandre Tritta cette saison, c’est un véritable challenge qui attend les Irréductibles dans une salle du Phare toujours bouillante. 

Les Irréductibles, comme à leur habitude devront s’appuyer sur leur assise défensive (2ème défense du championnat) et le jeu rapide pour bousculer les Savoyards. 

Côté infirmerie, Louis Despreaux est toujours indisponible. (cheville)

LE GROUPE 

JOZE BAZNIK / MIGUEL ESPINHA / JUNIOR TUZOLANA / SYLVAIN HOCHET / ROBIN MOLINIÉ / ROMAIN BRIFFE / RUDOLF FALUVEGI / MARCO MENGON  / FLORIAN DELECROIX / YOUENN CARDINAL / THÉOPHILE CAUSSÉ / HUGO KAMTCHOP-BARIL / ROMARIC GUILLO / LUDWIG APPOLINAIRE / JULIEN LUCIANI

HISTORIQUE 

LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS

LES HOMMES EN FORME