L'AVANT MATCH: PAUC / CRMHB

Publié le 18.11.2021

Les Irréductibles prendront cet après-midi la direction d’Aix-en-Provence, pour y affronter le PAUC demain soir à l’occasion de la J10 de Liqui Moly Starligue. Un déplacement difficile mais pas pour autant sans ambitions.  

Une semaine après un dur combat contre le FENIX  dans une Glaz Arena bouillante de ses 3600 supporters, les Irréductibles, loin de leurs terres, se rendent à Aix avec l’objectif de décrocher une deuxième victoire à l’extérieur cette saison. Actuellement 6ème du championnat, nos « rose & bleus », intraitables à domicile, auront à cœur d’aller chercher un maximum de points en déplacement cette saison. 
Les protégés de Sébastien Leriche, portés par une défense de fer et un Robin Molinié en patron de l’attaque cessonnaise, comptent bien poser des problèmes à des Aixois qui malgré de nombreux absents, ont réalisé de grandes performances en ce début de saison. 

Les hommes de Thierry Anti, ont notamment regardé droit dans les yeux les nantais dans leur Arena, avant de s’imposer d’un petit but face à Nîmes. Leur dernière grosse performance date de dimanche dernier, du côté de Montpellier, où malgré un groupe diminué, les Aixois se sont imposés au terme du money time haletant. 
Le PAUC compte 13 points, à deux longueurs d’avance des Irréductibles, qui espèrent bien recoller dès ce vendredi soir.

Si Ludwig Appolinaire est de retour dans le groupe après une blessure au genou, Louis Despreaux reste encore écarté des terrains pour le moment. (cheville) 

LE GROUPE

JOZE BAZNIK / MIGUEL ESPINHA / JUNIOR TUZOLANA / SYLVAIN HOCHET / ROBIN MOLINIÉ / ROMAIN BRIFFE / RUDOLF FALUVEGI / MARCO MENGON / MATHEO BRIFFE / FLORIAN DELECROIX / YOUENN CARDINAL / THÉOPHILE CAUSSÉ / HUGO KAMTCHOP-BARIL / ROMARIC GUILLO / LUDWIG APPOLINAIRE