L'AVANT MATCH: CRMHB / CHAMBÉRY

Publié le 04.05.2022

Dans le cadre de la 25ème journée de Liqui Moly Starligue, les Irréductibles retrouvent la Glaz Arena demain soir, avec la réception de Chambéry, à 20h30. 

La dernière fois que les Irréductibles ont quitté le 40x20 de la Glaz Arena le 10 avril, 4500 supporters les avaient poussés pendant 60 minutes, dans une ambiance incroyable, encore jamais vécue dans l’enceinte des « rose & bleus ».

Les Irréductibles entament demain soir, la dernière ligne droite de cette saison, avec 3 matchs restants à domicile, en commençant par l’opposition face aux Savoyards demain soir. 
En 12 matchs cette saison à la maison, les hommes de Sébastien Leriche n’ont cédé qu’une seule fois face au leader parisien. L’objectif est clair : poursuivre la dynamique à domicile et prendre un maximum de points à domicile. 
Actuellement 9ème du championnat avec 23 points, les Irréductibles devront s’imposer demain soir s’ils souhaitent rester dans la course au Top 6 et raccrocher le peloton.

L’adversaire de demain, Chambéry, pointe à la 6ème place du classement avec 29 points. 
Les savoyards réalisent une très belle saison, à l’image de leurs deux dernières sorties contre Istres & Limoges, avec deux larges victoires. 
Très solides défensivement, les Chambériens peuvent compter sur un Nikola Portner au top niveau cette saison (280 arrêts à 34% de moyenne), et un jeu offensif séduisant mené par Stas Skube. 

Au match aller, les Irréductibles s’étaient inclinés 31-27 au Phare. 

Coup d’envoi à 20h30.

HISTORIQUE 

LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS

LES HOMMES EN FORME