L'AVANT MATCH: CRMHB / JS CHERBOURG

Publié le 18.08.2021

Alors que Les Irréductibles ont entamé ce lundi leur 4ème semaine de préparation, ils affronteront ce mercredi et vendredi prochain les équipes de Cherbourg et Saran, à la Glaz Arena.

Du côté de la région parisienne la semaine dernière, nos joueurs se sont inclinés face à Ivry (20-18) et face à Créteil, deux jours plus tard (34-29). Le coach Sébastien Leriche dresse malgré cela, un bilan plutôt positif de ces deux premières oppositions.

« L’objectif était d’avoir une première évaluation sur le travail effectué jusque là, sur un état de fatigue avancé dû au premier bloc physique effectué pendant cette première période de préparation. Chaque joueur a pu s’exprimer, ce qui nous a permis avec Yann Lemaire d’identifier des axes de travail et de se projeter sur la suite des échéances. »

La suite des échéances débute ce soir pour Les Irréductibles qui affrontent Cherbourg à La Glaz Arena. Un très bon premier test à domicile, contre un pensionnaire de Proligue, habitué du haut tableau avec notamment un Final Four en juin dernier.

« Les constats faits sur les oppositions de la semaine dernière nous ont permis d’affiner le projet de jeu et d’entrer concrètement  cette semaine dans ce que l’on recherche. Le Caraty la semaine prochaine, nous opposera à des équipes de Liqui Moly Starligue et sera un indicateur important pour le début du championnat. »

Les Irréductibles bénéficieront d’un jour de récupération, avant d’enchaîner vendredi soir à 19h, face aux « Septors » de Saran, promu cette année en Liqui Moly Starligue.

Les deux matchs de cette semaine sont à suivre en live sur notre page Facebook, à partir de 19h.

Il est encore possible de s’abonner en cliquant ici.

LE GROUPE

ESPINHA / BAZNIK / TUZOLANA / HOCHET / SERI / MOLINIE / APPOLLINAIRE / BRIFFE / LORVELLEC / MENGON / DESPREAUX / DELECROIX / CAUSSE / LEMONNIER / GUILLO / KAMTCHOP-BARIL / LUCIANI