L'AVANT MATCH: CRMHB / MONTPELLIER

Publié le 09.10.2021

A l’occasion de la 5ème journée de Liqui Moly Starligue, les Irréductibles reçoivent ce dimanche à la Glaz Arena, l’un des prétendants au titre et engagé en Ligue des Champions, le Montpellier Agglomération Handball. 

Après l’élimination en Coupe de la Ligue, c’est le championnat de France qui reprend ses droits ce week-end, avec un rendez-vous XXL pour les Cessonnais. 

Le défi est de taille face à des Montpelliérains qui ont retrouvé cette année les joutes la Ligue des Champions, qu’ils avaient remportée en 2017. 

Les bleus et roses, toujours invaincus à la Glaz Arena en championnat, compte bien mettre tous les ingrédients nécessaires pour enrayer la machine Héraultaise, qui s’est notamment offert un succès de prestige la semaine passée, face à Kiel en Coupe d’Europe. 

Un très rude combat attend les Irréductibles, qui tenteront de réitérer l’exploit de la saison dernière, où ils avaient réussi à tenir tête à Montpellier au terme d’une brillante prestation. (28-28) 

Les Montpelliérains pourront s’appuyer sur Kyllian Villeminot et Hugo Descat, tous deux auteurs d’un très bon début de saison. 

Côté cessonnais, Marco Mengon manquera toujours à l’appel, après sa blessure face à Paris samedi dernier. 

Le groupe Cessonnais :

JOZE BAZNIK / MIGUEL ESPINHA / JUNIOR TUZOLANA / SYLVAIN HOCHET / ROBIN MOLINIÉ / ROMAIN BRIFFE / LUDWIG APPOLINAIRE / RUDY SERI / MATHÉO BRIFFE / LOUIS DESPREAUX / FLORIAN DELECROIX / YOUENN CARDINAL / THÉOPHILE CAUSSÉ / HUGO KAMTCHOP-BARIL  / ROMARIC GUILLO / JULIEN LUCIANI 

Bilan historique

Les dernières confrontations

Les hommes en forme