L'AVANT MATCH: CRMHB /NÎMES

Publié le 03.02.2022

Après près d’un mois et demi d’absence, la Liqui Moly Starligue est de retour à la Glaz Arena. Les Irréductibles reçoivent demain à 20h la Green Team de L’USAM Nîmes à la Glaz Arena. 

Auteurs d’une première partie de saison canon, avec 6 victoires et 14 points au compteur, nos Cessonnais sont actuellement 8ème, à seulement 2 points du Top 5. Si les Irréductibles ont été la belle surprise de ce début de saison, cette dernière avait laissé des traces physiques et mentales à des joueurs qui ont pu profiter de la trève pour récupérer et recharger les batteries. 

L’objectif de cette deuxième partie de saison est clair : poursuivre la dynamique enclenchée en septembre dernier, en restant tout d’abord invaincus à la Glaz Arena. 

Le défi sera de taille demain soir puisque les Irréductibles reçoivent un concurrent direct au classement : l’USAM. Les Gardois, actuellement 7ème à égalité de points avec nos « rose et bleus » pourront notamment compter sur le retour de joueurs cadres, dont les absences ont beaucoup pesé lors des derniers matchs avant la trève. 

Mené par le meilleur buteur du championnat Mohammad Sanad, 116 buts, les Nîmois seront bien déterminés à faire tomber nos cessonnais. 

De notre côté, le coach Sébastien Leriche pourra s’appuyer sur une défense de fer et un jeu rapide qui ont fait la marque fabrique de nos Irréductibles cette saison. 

Une affiche qui devrait tenir toutes ses promesses dans une Glaz Arena, comme à son habitude, en feu. 

Suite à un choc à la tête lors d’un match amical, Ludwig Appolinaire sera indisponible pour ce match. 

Rudy Seri est également absent pour raisons médicales.

Corentin Lorvellec poursuit quant à lui sa rééducation. 

Le groupe: BAZNIK / ESPINHA / TUZOLANA / HOCHET  / FALUVEGI / BRIFFE R / BRIFFE M / MOLINIÉ / DELECROIX / DESPREAUX / CARDINAL / CAUSSÉ / KAMTCHOP-BARIL / GUILLO 

HISTORIQUE 

LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS 

LES HOMMES EN FORME