Pour la 7ème journée de Liqui Moly Starligue, les Irréductibles reçoivent Chartres demain soir à 20h30.
Dominateurs durant une majeure partie de la rencontre, nos Cessonnais ont fait preuve de solidité et de lucidité pour venir à bout du promu dijonnais vendredi dernier, remportant ainsi une 1ère victoire à l’extérieur cette saison. (29-33)
Avec ce succès, les hommes de Sébastien Leriche réintègrent le Top 10 du classement de Liqui Moly StarLigue, à seulement 2 points des Aixois 8ème.
Au delà de l’aspect comptable, c’est surtout dans la dynamique que cette victoire compte, car elle met fin à 4 matchs sans succès pour nos Irréductibles.
Avec la manière donc, pour des Cessonnais qui ont dû composer sans notre Ministre de la Défense Romaric, mais qui ont parfaitement su s’adapter avec un Ludwig au four et au moulin, et une vraie solidarité défensive.
De retour sur le 40x20 de la salle annexe de la Glaz Arena lundi après-midi, nos Irréductibles ont préparé avec sérénité et confiance le nouveau duel qui les attend à la maison ce jeudi.
Et c’est un concurrent direct au classement qui se présente: Chartres. A égalité de points, les 2 formations peuvent en cas de victoire prendre un petit matelas d’avance.
Des confrontations très engagées physiquement, dont l’issue se dessine très souvent en fin de match.
La saison passée, nos Irréductibles avaient remporté les 2 matchs, avec un large succès à la maison (29-21), et un victoire arrachée au caractère en terre Chartraine. (21-22)
Un match dans le match attendu entre les 2 goleadors des 2 équipes: notre meneur de jeu Robin Molinié (30 buts), contre la flèche à serbe Vanja Ilic. (38 buts)
Le mot d'ordre pour nos Cessonnais: enchaîner une 2ème victoire consécutive.
Coup d’envoi à 20h30 à la Glaz Arena.
HISTORIQUE
LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS
LES HOMMES EN FORME