Pour la 6ème journée de Liqui Moly Starligue, les Irréductibles se déplacent en Bourgogne où ils affronteront le Dijon Métropole Handball demain soir à 20h30.
Une soirée difficile à la Glaz Arena pour nos Irréductibles samedi dernier. Dans une rencontre à sens unique, nos Cessonnais ne sont pas parvenus à répondre aux offensives Toulousaines et se sont inclinés logiquement. (32-24)
Une contre-performance qui ne doit évidemment pas effacer les performances positives de nos Irréductibles depuis le début de saison, tant sur l’aspect technique que sur l’état d’esprit.
« Réagir et rebondir rapidement » ont été les mots de notre capitaine Sylvain Hochet & de notre entraîneur Sébastien Leriche au coup de sifflet final.
Nos joueurs ont donc repris le chemin de l’entraînement en début avec détermination & concentration, bien décidés à montrer un tout autre visage ce vendredi chez le promu Dijonnais.
Si comptablement nos Irréductibles se placent aujourd’hui à la 12ème place avec 2 points, une victoire en terre bourguignonne nous relancerait totalement et serait doublement bénéfique: une premier succès à l’extérieur, et un regain de confiance avant la réception de Chartres à la maison jeudi prochain.
Nul doute sur la capacité de ce groupe à réagir rapidement, puisant dans leur force collective, les valeurs de combat et de solidarité qui font l’ADN de notre équipe.
L’adversaire du soir, le DMH n’est pas à prendre à légère, au contraire.
Le promu, en quête de sa 1ère victoire dans l’élite affiche un beau visage depuis le début de la saison. Dans un style de jeu dit « small ball » qu’ils maîtrisent très bien, les Dijonnais ont posé de nombreux problèmes à leurs adversaires. Parmi eux, le MHB la semaine dernière, dans un match où les Dijonnais ont dominé la 1ère période (16-18) avant de craquer physiquement dans le 2ème acte.
Coup d’envoi à 20h30 à suivre sur HandballTV.
HISTORIQUE
LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS
LES HOMMES EN FORME