Pour la 22ème journée de LiquiMoly Starligue, nos Irréductibles reçoivent St Raphaël demain à 20h, à la Glaz Arena.
Sur cette 2ème partie de saison, nos Irréductibles voyagent bien et l’ont une nouvelle fois confirmés vendredi dernier à Chartres.
Derrières à la pause (22-19) dans une rencontre très offensive, Romaric et ses coéquipiers ont verrouillé la forteresse cessonnaise en deuxième mi-temps en encaissant seulement 9 buts. Côté attaque, un festival offensif avec Robin en leader assure un écart de 8 buts à la fin de la rencontre. (39-31)
2 points donc essentiels ramenés de la Halle Jean Cochet, qui viennent s’ajouter au 6 déjà pris depuis la trêve, sur les 12 possibles. Cette victoire face au concurrent direct chartrain permet alors à nos Irréductibles de revenir à un petit point du Top 10 et laisse entrevoir une fin de saison plus ambitieuse.
Si dans ce championnat très dense de Liqui Moly Starligue, chaque équipe est dangereuse, nos Irréductibles doivent pleinement profiter de cette dynamique et de cette confiance qui les animent.
La réception du 5ème Saint Raphaël ce samedi, sera un vrai révélateur et doit à l’image des victoires face à Nîmes et Limoges, confirmer notre solidité à la maison.
La formation de Benjamin Braux réalise une saison pleine, aux portes des places qualificatives à l’Europe.
Face à une équipe portée vers l’attaque (3ème attaque du championnat avec 34 buts de moy), nos Irréductibles devront être fidèles à eux-mêmes et faire preuve d’une grande solidité défensive.
La profondeur et la richesse du banc du coach Leriche devraient permettre d’imprimer un rythme élevé sur l’ensemble de la rencontre.
Au match aller, nos Cessonnais avaient connu un dénouement frustrant avec une défaite du plus petit des écarts au PDS JF Krakowski et auront à coeur de prendre leur revanche. (31-30)
Rendez-vous demain soir, à 20h pour le coup d’envoi à la Glaz Arena.
HISTORIQUE
LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS
LES HOMMES EN FORME