Pour la 8ème journée de Liqui Moly Starligue, les Irréductibles se déplacent dans le Gard, où ils affronteront Nîmes demain soir à 20h.
Jeudi dernier, au terme de 60 minutes où les 2 formations se sont rendus coup pour coup, nos Irréductibles ont subi le réalisme chartrain dans le money-time, pour finalement s’incliner d’une petite longueur. (27-28)
Nos Cessonnais clôturent cette semaine une série de 8 matchs consécutifs avant la trêve internationale.
Sans surprise, le début de saison s’annonçait tout sauf évident au vu du calendrier et des 4 confrontations contre des équipes du Top 6 de Liqui Moly Starligue.
Des confrontations durant lesquelles nos Irréductibles ont su par moment poser de réels soucis à leurs adversaires. Au voisin nantais par exemple dans sa salle, ou encore à St Raphaël en menant une grande majorité de la rencontre.
Si les dernières performances notamment à la maison ont été plus délicates, les dés ne sont absolument pas jetés et raccrocher le peloton est encore possible.
Parmi les gros morceaux du début de saison dont nous parlions précédemment: l’USAM, que nos Cessonnais affronteront demain à 20h.
Un déplacement toujours difficile en terre gardoise et dans la bouillante salle du Parnasse.
2 équipes qui se ressemblent beaucoup, tant dans l’état d’esprit combatif, que dans le don de soi de chacun des joueurs sur le 40x20.
Des oppositions toujours engagées physiquement que nos Irréductibles affectionnent.
Nos anciens Cessonnais Hugo Kamtchop-Baril, Joze Baznik & leurs coéquipiers réalisent un très bon début de saison et se placent actuellement 5ème du classement.
Si les Nîmois ont enchainé 5 victoires consécutives, ils restent sur 2 défaites de rang: face à Montpellier lors du derby, et contre Aix dans les dernières secondes. (31-32)
Il faudra réaliser une grande performance pour revenir en Bretagne avec les 2 points.
Une rencontre à suivre sur HandballTV à 20h.
HISTORIQUE
LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS
LES HOMMES EN FORME
P