L'AVANT MATCH: ISTRES / CRMHB

Publié le 31.05.2022

Les Irréductibles ont pris la direction du sud de la France ce matin, où ils affronteront Istres demain à 20h, pour le compte de la 29ème journée. 

Le public de la Glaz Arenaz aura connu toutes les émotions vendredi soir. Menés une grande partie de la rencontre face à une redoutable équipe de Aix, les Irréductibles ont inversé la vapeur à l'issue de 15 dernières minutes de folie. 

Les hommes de Sébastien Leriche engagent cette semaine un périple sudiste avec deux matchs coup sur coup loin de la Glaz Arena. Première étape: Istres. 

Actuellement dans la zone rouge (15ème) avec 11 points, les Istréens seront bien déterminés à bousculer les Cessonnais en abattant leurs dernières cartes du maintien. D'autant plus que Guillaume Crépain et ses coéquipiers restent sur un très beau visage affiché à Nîmes samedi dernier, en échouant à seulement 2 longueurs des Gardois. 
Les Istréens pourront compter notamment sur son redoutable pivot André Parisini, auteur de 105 buts à 79% cette saison. 

Les Irréductibles quant à eux, pointent à la 9ème place, avec un maintien d'or et déjà assuré. Mais hors de question pour les hommes de Sébastien Leriche de se relâcher, ces derniers sont bien déterminés à boucler cette saison historique de la meilleure des manières, en engrangant un maximum de points. 

L'enjeu pour Sylvain Hochet et sa bande sera également de ramener des points loin de leurs terres bretonnes. Car si les Irréductibles ont fait de la Glaz Arena une forteresse difficile à renverser, les prestations à l'extérieur ont souvent été compliqué. 

Rappelons qu'au match aller, les Istréens avaient causé bien des problèmes à nos Cessonnais, partageant finalement les points à la fin de la rencontre. (30-30)

Coup d’envoi à 20h. 

HISTORIQUE 

LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS 

LES HOMMES EN FORME