L'AVANT MATCH: JOUER SANS COMPLEXE À PARIS !

Publié le 09.12.2022

Dans le cadre de la 13ème journée de Liqui Moly Starligue, les Irréductibles se déplacent à Paris, où ils affronteront le leader à 18h15, à Coubertin.

Au coude à coude durant 45 minutes, les Irréductibles ont bataillé les yeux dans les yeux avec les Aixois samedi dernier à la Glaz Arena, avant de craquer dans le dernier quart d’heure et finalement s’incliner. (25-28)

Le sprint final est lancé, avec au programme 3 matchs avant la trêve internationale.
Un mois de décembre compliqué pour les hommes de Sébastien Leriche puisque ce seront le PSG, Nîmes et Chambéry que nos Cessonnais affronteront.

La tâche s’annonce évidemment complexe pour nos Irréductibles samedi soir à Paris face au leader. Un effectif XXL qui après un faux pas à Toulouse au début de la saison, enchaîne les victoires en championnat et en Ligue des Champions.
Emmené notamment par une base arrière Kristopans-Steins-Prandi en pleine forme depuis le début de la saison, les Parisiens comptent bien engranger un 2ème succès cette semaine après leur victoire à Porto mercredi en Ligue des Champions.

Bien au-delà de l’enjeu, il s’agira pour Sébastien Leriche et ses joueurs de se mesurer à un top club européen, contre lequel il faudra réaliser le match presque « parfait » pour bousculer les Parisiens.
Si nos Irréductibles ont toujours montré un visage conquérant et combattant à domicile cette saison, les rencontres loin de nos terres ont souvent été difficile.

L’objectif sera donc de lâcher les chevaux, en jouant sans complexe et en engrangeant un maximum de confiance avant la réception de Nîmes à la Glaz Arena la semaine prochaine.

Coup d’envoi à 18h15.

HISTORIQUE 

LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS

LES HOMMES EN FORME