Nos Irréductibles reçoivent Limoges demain soir à 20h30, pour le compte de la 11ème journée de Liqui Moly Starligue, à la Glaz Arena.
Vendredi dernier, nos Irréductibles ont fait égal avec Montpellier pendant 30 minutes au FDI Stadium, avant que le verrou ne cède en seconde période. (30-23)
Un retour des vestiaires ponctué par des pertes de balle et des punitions immédiates qui ont coûté cher à des Cessonnais diminués sur la base arrière.
Une logique respectée à l’issue de ce match, mais surtout des enseignements à tirer et des points positifs sur lesquels s’appuyer pour continuer à avancer.
Pour battre des équipes de ce calibre, 60 minutes de très haut niveau semblent indispensables pour accrocher un résultat car la moindre erreur se paie cash.
Face à Limoges ce vendredi, équipe engagée en European League, nos Irréductibles devront faire preuve de constance et de régularité tout au long de la rencontre pour bousculer les joueurs d’Alberto Entrerrios.
Si les Limougeauds pointent aujourd’hui à la 13ème place du classement, cette dernière ne reflète pas la qualité de l’effectif et du jeu proposé par le LH.
Le facteur Glaz Arena pèsera bien-sûr sur ce combat. Nos Cessonnais pourront compter sur l’appui du public avec une prévision à guichets fermés (3700 supporters), plus grosse affluence cette saison.
Capables de poser des problèmes aux grosses écuries du championnat, Romain Briffe et ses coéquipiers peuvent s’appuyer sur le travail effectué en première mi-temps à Montpellier tant dans le registre offensif que défensif.
Une défense compacte, solidaire face aux artilleurs limougeauds, et un jeu d’attaque fluide pour déplacer le bloc et s’engouffrer dans les failles.
Un gros duel en perspective dans l’antre de la Glaz Arena, où tous les ingrédients sont réunis pour garantir un magnifique spectacle.
Rendez-vous demain soir à 20h30.
HISTORIQUE
LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS
LES HOMMES EN FORME