L'AVANT MATCH: LANCER LA DYNAMIQUE À L'EXTÉRIEUR !

Publié le 21.09.2023

Pour la 3ème journée de Liqui Moly Starligue, les Irréductibles se déplacent dans le Var pour y affronter St Raphaël, demain à 20h.

2ème déplacement de suite pour nos Irréductibles, après une prestation très convaincante lors du derby à Nantes la semaine dernière.
Face à l’armada nantaise, nos Cessonnais pourtant diminués ont tenu tête au H une bonne partie de la rencontre avant de s’incliner dans le dernier quart d’heure. (32-26)

Avec une victoire & une défaite au compteur, nos Irréductibles sont dans le coup & affichent un niveau de jeu séduisant jusque là.
Comme à leur habitude sur des bases défensives très solides, les hommes de Sébastien Leriche parviennent à se projeter rapidement dans le camp adverse, en proposant de la continuité et de la fluidité dans le jeu d’attaque.
A l’instar de Robin et Mathéo, la variation entre jeu au près & tir de loin posent des soucis à nos adversaires jusqu’à présent.

Demain soir, ce seront les Varois de St Raphaël qui s’opposeront à nos Irréductibles.
Les Raphaëlois ont très bien rebondi après leur défaite à domicile contre Nantes, en allant s’imposer loin de ses terres à Saran. (27-29)
Une victoire qui s’est dessinée dans le money-time, grâce notamment un Marescot très efficace sur le poste de pivot (11 buts), & qui sera évidemment l’un des joueurs à marquer de près demain soir.

Avec la réception de Montpellier & Toulouse, deux cadors de notre championnat dans les semaines à venir, nos Cessonnais doivent engranger des points, qui plus est face à un concurrent direct au milieu de tableau. Si les succès à la Glaz Arena sont importants, les bons résultats à l’extérieur seront sans aucun doute essentiels pour répondre aux ambitions fixées pour cette saison.
Nos Irréductibles devront s’inspirer des dernières confrontations face aux Varois, avec 3 victoires sur les 3 derniers matchs, et notamment d’un match référence au PDS JF Krakowski en avril dernier. (23-29)

Coup d’envoi à 20H, à suivre sur HandballTV.

HISTORIQUE 

LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS

LES HOMMES EN FORME