L'AVANT MATCH: LE DÉFI EST DE TAILLE !

Publié le 02.12.2022

Dans le cadre de la 12ème journée de Liqui Moly Starligue, les Irréductibles reçoivent Aix à 20h ce samedi, à la Glaz Arena.

Il aura fallu attendre les ultimes secondes de la rencontre pour voir nos Irréductibles battus d’un rien aux Stade de Flandres face à Dunkerque. Les Irréductibles ont pourtant brillé dans le secteur offensif mais n’ont pas su contenir les attaques nordistes. (32-31)

Une défaite sans grandes conséquences puisque nos Irréductibles pointent toujours à la 4ème place du championnat, mais sont désormais à égalité avec Chambéry.
Les hommes de Sébastien Leriche engagent donc sur ce mois de décembre, une série de 4 rencontres de haut niveau face à des concurrents du haut de tableau.
Empruntés dans le jeu offensif depuis le début de la saison, les automatismes se trouvent de plus en plus et nos Cessonnais arrivent à proposer un jeu séduisant en attaque.
Une belle continuité mise dans le jeu visible par l’efficacité de nos ailiers majeurs Youenn et Junior qui depuis 3 matchs sont en pleine réussite.

Toujours invaincus en championnat à la Glaz Arena, c’est un défi de taille qui attend nos Irréductibles.
Aix, grosse écurie européenne de notre championnat restent sur 3 succès de rang. La formation de Thierry Anti s’est offert un succès de marque du côté du Parnasse de Nîmes la semaine dernière, où ils ont dû batailler jusqu’au money-time pour s’imposer.
Avec notamment un Ian Tarrafeta en chef d’orchestre de l’attaque aixoise, les Aixois comptent bien poursuivre leur bonne dynamique et infliger une première défaite à domicile à nos Irréductibles.

Coup d’envoi à 20h.

HISTORIQUE 

LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS 

LES HOMME EN FORME