Pour la 10ème journée de Liqui Moly Starligue, les Irréductibles reçoivent Dunkerque demain après-midi à 16h.
Bien engagés dans la rencontre dans les 20 premières minutes où ils dominaient les débats à Créteil, nos Irréductibles ont connu une 2ème période délicate à Robert Oubron.
Un temps faible qui aura permis aux Cristoliens de repasser devant et de décrocher leur première victoire de la saison. (36-33)
Avec 1 victoire en 4 matchs à domicile, c'est avec détermination et envie que nos Cessonnais abordent la rencontre de demain.
L'objectif est clair: reconquérir notre forteresse. Si depuis maintenant 3 ans la Glaz Arena est devenue une salle où il est très difficile de venir s'imposer, le bilan comptable n'est pas celui espéré avec 2 points pris sur 8 possibles sur ce début de saison.
Des issues souvent frustrantes tant nos Irréductibles travaillent dur et donnent tout ce qu'ils ont pour offrir du spectacle à notre magnifique public.
Capables de fournir des prestations de très haute qualité comme à Dijon, ou de réaliser le match presque parfait à Nîmes, Sébastien Leriche et ses hommes comptent bien réitérer ces performances dans notre antre.
Sur le chemin de la victoire se dressent les Nordistes de l'USDK. A la 12ème place du classement de Liqui Moly Starligue, Franck Maurice et ses hommes connaissent un début de saison également compliqué.
Si ils ont décroché des succès importants à la maison, les Dunkerquois sont toujours à la quête de leur 1ère victoire loin du Stade de Flandres. La tâche sera tout sauf facile face à un effectif de qualité, qui ne lâche rien à l'image de son capitaine Tom Pelayo, en grande forme sur ce début de saison. (66 buts à 7 buts/moyenne)
Parmi les clés de la rencontre, notre marque de fabrique défensive s'affiche comme indispensable, tant cette solidité et cette solidarité nous permet ensuite d'exceller sur jeu rapide.
Un duel à suivre à 16h demain.
HISTORIQUE
LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS
LES HOMMES EN FORME