A l'occasion de la 28ème journée de LiquiMoly Starligue, nos Irréductibles reçoivent Dijon demain à 20h30 à la Glaz Arena.
Il y a 2 semaines, face à Aix, le scénario du match était semblable aux dernières sorties de nos Irréductibles. Dominateurs & convaincants en première mi-temps, nos Cessonnais s’appuient sur un Romero des grands soirs et un jeune Baran percutant. Mais en deuxième période, les Aixois recollent, et dans le money-time, c’est la formation de Philippe Gardent qui finit par s’imposer du plus petit des écarts. (29-30)
Hors de question de baisser la garde à l’approche des 3 derniers rendez-vous de la saison. Nos joueurs ont su faire preuve de caractère et l’on peut s’attendre à une fin de saison palpitante, face à des équipes, sur le papier, à la portée de nos Irréductibles.
Avec la volonté de bien terminer, l’objectif 3/3 est dans la tête des hommes de Sébastien Leriche et si le mois de mai et ses éclaircies font leurs apparitions, la tempête Cessonnaise est prête à tout prendre sur son passage.
La 10ème place est encore à portée de nos Irréductibles et avant une rencontre décisive à Dunkerque, ce sont les Dijonnais qui se présentent à la Glaz Arena ce vendredi. La lanterne rouge du championnat reste sur 2 défaites et n’a plus le droit à l’erreur pour conserver sa place dans l’élite.
C’est donc avec le couteau entre les dents qu’arriveront Lignières et ses coéquipiers.
Nos Irréductibles devront montrer leur meilleur visage et rentrer dans la rencontre dès les premières minutes, avec détermination.
Au match aller, nos Cessonnais avaient réalisé une grosse prestation pour s'imposer assez largement en terre bourguignonne. (29-33)
En quête des 2 points !
RDV demain à 20h30, à la Glaz Arena et sur Handball TV.
HISTORIQUE
LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS
LES HOMMES EN FORME