En clôture de la 10ème journée de Liqui Moly Starligue, les Irréductibles reçoivent Créteil à la Glaz Arena demain à 20h30.
Très mal entrés dans leur partie mardi dernier en Coupe de France, les Irréductibles ont couru après le score durant toute la rencontre et ont finit par s’incliner logiquement face à la résilience ivryéenne. (25-29)
Retour au travail dès jeudi dernier pour les hommes de Sébastien Leriche, qui en championnat, réalisent le meilleur départ de l’histoire du club. Avec 12 points en 9 rencontres, nos Irréductibles se sont installés en haut du classement et pointent à la 4ème place.
Avec les défaites de Toulouse & Aix, les Cessonnais peuvent en cas de victoire demain soir, affirmer d’avantage cette 4ème place en prenant 2 points d’avance sur Chambéry et Nîmes.
Sébastien Leriche pourra s’appuyer sur l’ensemble de ses forces vives avec un groupe au complet. Nos Irréductibles devront faire corps autour de la charnière défensive Romaric/Romain, très performante depuis le début de la saison, et se projeter rapidement vers l’avant sur jeu rapide.
Les Cristoliens restent sur une victoire à domicile face à Sélestat (40-37) et comptent bien reproduire la performance réalisée à Dunkerque lors de la J6. (31-32)
Les deux hommes à surveiller côté francilien seront la recrue au poste d’arrière gauche Alves Ponciano (56 buts cette saison), et sans surprise Valentin Aman (41 buts à 86%) sur le poste de pivot.
Coup d’envoi à 20h30 à la Glaz Arena.
HISTORIQUE
LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS
LES HOMMES EN FORME