L'AVANT MATCH: REPARTIR DU BON PIED !

Publié le 21.03.2024

Pour la 21ème journée de LiquiMoly Starligue, nos Irréductibles se déplacent à Chartres demain soir à 20h, à la Halle Jean Cochet.

En tirer des enseignements, mais ne pas oublier l’avant Nantes.
Si la déception était grande lorsque la sirène de la Glaz Arena a retenti au terme d’un derby dominé par nos voisins nantais, le moment de couper quelques jours était le bienvenu.
Après avoir enchainé 4 prestations de très haut niveau depuis la reprise en février, nos Irréductibles sont tombés sur plus forts et ont payé cash les maladresses et les approximations dans le jeu.

C’est avec de la fraîcheur que Sébastien Leriche a alors retrouvé ses hommes jeudi dernier à la Glaz Arena pour la reprise de l’entraînement après la trêve internationale.
En ligne de mire, un bloc de 7 matchs jusqu’à la mi-mai, à commencer par un déplacement à Chartres demain soir.
Si les 3 victoires engrangées sur ces 2 derniers mois ont permis de faire un grand pas vers le maintien, à 6 points du 1er relégable, c’est maintenant avec ambition et le Top 10 dans le viseur que nos Irréductibles abordent cette rencontre.
Les Chartrains occupent actuellement la 10ème place du classement de Liqui Moly Starligue, à 3 points de nos Cessonnais. A l’image de nos Irréductibles, Chartres a connu un début de saison en demi-teinte mais enchainent les grosses performances depuis la trêve, avec une série d’invincibilité de 4 matchs. (3V / 1N)

Dans ce championnat toujours aussi relevé, une victoire à Chartres semble indispensable pour espérer s’ouvrir les portes du Top 10 par la suite.
Nos Cessonnais auront à coeur de prendre leur revanche sur le match aller remporté dans les derniers instants par les Chartrains à la Glaz Arena, et devront fournir une grosse prestation pour ramener les 2 points en Bretagne.

Coup d’envoi à 20h, à suivre sur HandballTV.

HISTORIQUE

LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS

LES HOMMES EN FORME