L'AVANT MATCH: S'AFFIRMER DANS LA DURÉE !

Publié le 01.05.2024

Pour la 27ème journée de LiquiMoly Starligue, nos Irréductibles reçoivent Aix demain à 20h30 à la Glaz Arena.

Comme très souvent, nos Cessonnais étaient parfaitement entrés dans leur match du côté de Montpellier samedi dernier. Un jeu d’attaque fluide et une défense solide permettait aux hommes de Sébastien Leriche de mener une grosse partie du match.
Mais dans les 20 dernières minutes, entamés physiquement, nos Irréductibles ont rendu des ballons à des Montpelliérains qui n’attendaient que ça. Des cartouches convertis, et un score sévère à l’arrivée. (37-29)

Il était redouté, et pourtant… Au moment de tirer le bilan du mois d’avril où 3 Top équipes de notre championnat se présentaient successivement, les résultats sont plutôt positifs. Comptablement d’abord avec la très bonne opération à Toulouse, et dans les têtes avec le visage conquérant montré face au leader Paris et à Montpellier.

Autant d’éléments qui laissent présagés un dernier mois de compétition passionnant pour nos Irréductibles, entre ambition et envie de bien clôturer l’exercice 23-24.
Romain Briffe et ses coéquipiers abordent un mois plus abordable, avec des oppositions plus équilibrées au programme.
Aux portes du Top 10, avec une 11ème place (20pts), nos Irréductibles peuvent fixer le cap et regarder devant eux.
D’autant plus que nos Cessonnais recevront 3 fois sur 4, et pourront compter sur un appui appuyé de la bouillante Glaz Arena.

Face aux Aixois jeudi, la tâche s’annonce tout sauf aisée. Les Provençaux (8ème) sont en forme et surfent sur une dynamique de 3 victoires consécutives, qui plus est, dans le money-time.
Il faudra donc s’attendre à une belle opposition, et à un résultat qui se dessinera dans la durée.
A nos Irréductibles d’imprimer leur rythme et perturber la machine offensive aixoise menée par le talentueux Tarrafeta.

Aller chercher les 2 points, ensemble.

Coup d’envoi à 20h30, à suivre sur HandballTV.

HISTORIQUE

LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS

LES HOMMES EN FORME