L'AVANT MATCH: SARAN / CRMHB

Publié le 11.02.2022

Pour le premier déplacement de l’année 2022, les Irréductibles ont pris ce matin la route du Loiret, où ils affronteront Saran demain à 20h dans le cadre de la 16ème journée de Liqui Moly Starligue. 

Samedi dernier, nos Irréductibles auraient sans doute préféré une fin de match moins cruelle, avec notamment le penalty inscrit par Michael Guigou sur le gong, permettant aux siens de ramener le nul de la Glaz Arena. 
Mais dès lundi, nos rose et bleus ont retrouvé le chemin de l’entraînement, afin de préparer la confrontation face aux saranais ce samedi. 
Si les hommes de Sébastien Leriche ont fait de la Glaz Arena une forteresse inviolée depuis le début de la saison, ils n’ont ramené que 2 points à l’extérieur (Créteil), échouant très souvent de peu comme à Aix ou encore à Dunkerque. 
Actuellement 9ème avec 15 points au compteur, les Irréductibles comptent bien changer la donne dès ce week-end, lors de ce déplacement à Saran.

Les Saranais quant à eux connaissent un début de saison plus difficile, avec 6 points au compteur et une 15ème place. La tâche s’avérera toute sauf facile, au vu du match des joueurs de Fabien Courtial la semaine dernière, où ils ont inquiété pendant un long moment Aix dans son Arena. 

Au match aller, les Irréductibles s’étaient imposés 31-23 à la Glaz Arena. 

Ludwig Appolinaire se remet de son choc à la tête et sera indisponible pour ce match. 

Corentin Lorvellec poursuit quant à lui sa rééducation, tandis que le capitaine Sylvain Hochet est positif à la COVID 19.

LE GROUPE

BAZNIK / ESPINHA / TUZOLANA / BRIFFE R / BRIFFE M / MENGON /  MOLINIÉ / DELECROIX / DESPREAUX / CARDINAL / CAUSSÉ / KAMTCHOP-BARIL / GUILLO / LUCIANI / POIROT / SERI 

HISTORIQUE 

LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS

LES HOMMES EN FORME