L'AVANT MATCH: UN DERBY AMBITIEUX !

Publié le 07.03.2024

Pour la 20ème journée de LiquiMoly Starligue, nos Irréductibles reçoivent Nantes demain soir à 20h, à la Glaz Arena.

Loin de leurs terres, nos Irréductibles ont confirmé leur forme du moment, vendredi dernier à Ivry. Comme très souvent dernièrement, nos joueurs ont réalisé une entrée de match tonitruante en asphyxiant les Ivryéens d’entrée. Un écart conséquent à la mi-temps avec un matelas de 8 buts, que nos Cessonnais ont conservé en 2ème mi-temps, pour s’imposer en maîtrise. (28-32)

Avec 14 points au compteur, nos Irréductibles ont avec ce succès pris une vraie option pour le maintien, en maintenant Ivry à 3 longueurs, et en prenant surtout 6 points d’avance sur la zone rouge.
Une solidité défensive à toutes épreuves, des gardiens en forme, et une efficacité offensive retrouvée, c’est donc nourri d’ambition que Mathéo Briffe et ses coéquipiers abordent la rencontre de vendredi.
Un derby face au voisin nantais à la Glaz Arena reste toujours une rencontre particulière.
Si aujourd’hui le H fait office de favori au vu des résultats, de ses ambitions de titre et d’Europe, la forme actuelle des Irréductibles promet un duel engagé et pourrait nous réserver quelques surprises.

L’équipe de Grégory Cojean reste certes sur 2 succès face à Dijon en championnat et Hanovre en Coupe d’Europe, mais a trébuché à Chartres une semaine plus tôt en laissant filer un point dans les derniers instants. (28-28)

Pour espérer réaliser un gros coup, nos Irréductibles devront montrer leur plus beau visage, en rentrant très fort dans leur partie et en privant les Nantais de cartouches sur jeu rapide notamment.
Nul doute que nos Cessonnais mettront toutes leurs forces dans la bataille, mais la justesse technique sera primordiale pour amener les Nantais dans un money-time où nos Irréductibles pourront s’appuyer sur les 4000 supporters présents pour aller chercher ce supplément d’âme.
La performance réalisée à la H Arena au match aller, où nos Irréductibles avaient mené et tenu tête aux Nantais pendant près de 45 minutes avant de s'incliner devraient inspirer les hommes de Sébastien Leriche.

Coup d’envoi à 20h30 demain soir à la Glaz Arena.

HISTORIQUE

LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS

LES HOMMES EN FORME