L'AVANT MATCH: UN DUEL À ENJEUX !

Publié le 29.02.2024

Pour la 19ème journée de LiquiMoly Starligue, nos Irréductibles affronteront Ivry demain soir à 20h, à Delaune.

Dans la continuité des performances affichées depuis la trêve, nos Irréductibles ont une nouvelle fois réalisé une prestation de grande qualité dans sa forteresse de la Glaz Arena. Survoltés dès l’entame de match, nos Cessonnais n’ont laissé entrevoir aucun espoir à leur adversaire du soir, Limoges, pour s’imposer avec maîtrise. (33-29)

Si les temps faibles ont souvent porté préjudice à nos Irréductibles en première partie de saison, la constance et la régularité affichées sur les dernières rencontres est criante.
Sûrs de leurs forces, nos Cessonnais sont en confiance et cela se ressent dans le jeu proposé. Imperméables défensivement, tranchants et efficaces offensivement, les hommes de Sébastien Leriche ont amorcé une belle dynamique et ne comptent pas freiner de si tôt.
Avec 4 points pris sur les 6 possibles depuis début février, nos Cessonnais s’éloignent peu à peu de la zone rouge, et sont tout proches de basculer dans le Top 10, à un petit point des Dunkerquois et des Chartrains.

Et c’est une rencontre très importante qui vient ouvrir un mois de mars chargé, puisque nos Irréductibles se déplacent à Delaune, pour y affronter l’US Ivry demain soir.
Les Ivryéens se placent actuellement à la 13ème place du classement de Liqui Moly Starligue et pourraient passer devant en cas de victoire.
Le duel s’annonce intense & rude face à un concurrent direct, redoutable dans sa salle de Delaune, à l’image de sa victoire face à Toulouse le 16 février dernier. (31-29)
Le premier duel entre les 2 équipes avaient donné lieu à une victoire assez large de nos Irréductibles devant notre public (32-26), et annonce donc des envies de revanche de la part des hommes de Didier Dinart.
Un match dans le match pour les 2 buteurs locaux, avec notre bombardier Robin Molinié et le demi-centre Ivryéen Aymeric Zaepfel, très en forme dernièrement, qui sera à surveiller de près.

Un match à suivre en direct à 20h sur BeinSports.

HISTORIQUE

LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS

LES HOMMES EN FORME