L'AVANT MATCH: UN PREMIER "GROS" À LA GLAZ ARENA !

Publié le 15.09.2022

Dans le cadre de la 2ème journée de Liqui Moly StarLigue, les Irréductibles retrouvent leur Glaz Arena demain soir, avec la réception de St Raphaël, à 20h.

Les hommes de Sébastien Leriche entamaient la semaine dernière à Ivry cette nouvelle saison.
Un déplacement périlleux, durant lequel les Irréductibles ont dû batailler avant de prendre le large en seconde période pour finalement s’imposer. (23-27)

Ce vendredi, les Cessonnais retrouvent la Glaz Arena pour la première fois de la saison, avec la volonté de reproduire les mêmes performances que l’année dernière et engranger le maximum de points à la maison.
Les Irréductibles devront demain soir réaliser une grosse performance pour espérer faire tomber les Varois, en s’appuyant comme très souvent sur de grosses ressources défensives et du jeu rapide mené par Romain Briffe, déjà très en forme en ce début de saison.

Les Varois ont connu une inter-saison mouvementée, rythmée de beaucoup de départs et d’arrivées. Des arrivées qui ont renforcé l’effectif du nouvel entraîneur Benjamin Braux.
Pouvant s’appuyer depuis de nombreuses années sur leur buteur Raphaël Caucheteux ou des cadres comme Adrien Di Panda, St Raphaël s’est offert l’une de meilleurs paires de gardien du championnat, avec l’ancien Parisien Vincent Gérard, et l’ancien nantais Mickaël Robin.
Les Varois ont débuté leur saison de belle manière en s’imposant face à Limoges dans leur Palais des Sports JF Krakowski. (32-30)

Un gros défi pour une première à la Glaz Arena, avec un match très physique et engagé en prévision, comme souvent lorsque les deux équipes se rencontrent.

Coup d’envoi à 20h.

 

HISTORIQUE 

LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS 

LES HOMMES EN FORME