L'AVANT MATCH: USAM / CRMHB

Publié le 04.06.2022

Les Irréductibles ont décollé ce matin en direction de Nîmes où ils affronteront l'USAM demain à 18h, au Parnasse. 

Suite du périple sudiste pour les Cessonnais ce dimanche. Après s'être rendu à Istres mercredi, les hommes de Sébastien Leriche rejoignent aujourd'hui Nîmes. 
Mercredi, face à des Istréens bien déterminés à conserver leur place dans l'élite, les Irréductibles ont connu un temps faible fatal en seconde période, et ont fini par s'incliner d'une petite longueur à la Halle Polyvalente. 

Ce dimanche, la tâche sera toute sauf évidente, face à une équipe de Nîmes 6ème au classement, et qui reste dans la course à une place européenne l'an prochain. 
Avant de perdre assez lourdement à Nantes cette semaine, les Gardois restaient sur une dynamique de 6 victoires consécutives en championnat. 

Emmenés notamment par Mohammad Sanad, récompensé cette semaine du titre de meilleur ailier gauche de la saison, avec 206 buts à 72%, les Nîmois ne comptent pas laisser de points aux Irréductibles dans leur salle du Parnasse. 

Les Irréductibles quant à eux, pointent à la 9ème place avec 25 points, assurant ainsi leur maintien, mais avec une vraie envie finir l'année en beauté, en ne se privant pourquoi pas, d'une dernière victoire à l'extérieur avant l'ultime réception de Dunkerque la semaine prochaine. 
Privés d'Hugo Kamtchop-Baril & Youenn Cardinal jusqu'à la fin de la saison, la 5ème meilleure défense du championnat devra trouver les ressources nécessaires pour enrailler la machine gardoise.  

Au match aller, les deux équipes s'étaient séparés sur un match nul, à la Glaz Arena. (24-24)

Coup d’envoi à 18h. 

HISTORIQUE 

LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS

LES HOMMES EN FORME